Mon compte
    Blade Runner Black Lotus : une série animée qui explore l'univers des deux monuments de la SF
    14 nov. 2021 à 08:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Que faut-il savoir de la série animée "Blade Runner: Black Lotus", conçue comme un complément aux deux films adaptés du célèbre roman de Philip K. Dick ?

    De quoi ça parle ?

    Los Angeles, 2032. Une jeune femme se réveille sans aucun souvenir, si ce n’est posséder des compétences à se battre et à tuer. Ses seuls indices sont un appareil de données verrouillé et un tatouage de lotus noir qu’elle a sur la peau. Rassemblant les morceaux de sa mémoire, elle doit traquer les personnes responsables de son passé brutal et sanglant pour trouver la vérité sur son identité perdue.

    Blade Runner: Black Lotus, d'après le roman de Philip K. Dick… Disponible sur Adult Swim et Crunchyroll

    Blade Runner - Black Lotus
    Blade Runner - Black Lotus
    Sortie le 13 novembre 2021 | 30 min
    Série : Blade Runner - Black Lotus
    Avec Jessica Henwick, Will Yun Lee, Samira Wiley, Brian Cox, Wes Bentley
    Spectateurs
    3,0
    UN COMPLÉMENT AUX FILMS

    Après le film culte Blade Runner, et sa suite Blade Runner 2049, voici venir une série animée intitulée Blade Runner: Black Lotus; se déroulant en 2032, cette dernière apporte un complément à l'intrigue des deux longs métrages, à travers notamment la présence du président de la Wallace Corporation Niander Wallace Jr., incarné au cinéma par Jared Leto (Wes Bentley hérite du rôle pour les besoins de la série).

    Malgré son postulat de complément aux deux films, Blade Runner: Black Lotus a également été construite comme une série indépendante, centrée sur une toute nouvelle héroïne prénommée Elle. Les deux longs métrages avaient certes des personnages féminins de grande importance, mais jamais encore une production Blade Runner n'avait mis une femme au premier plan de l'intrigue.

    Adult Swim / Crunchyroll

    Conçue par le studio japonais Sola Digital, la série a été réalisée par deux pointures de l'animation nippone : Shinji Aramaki (Albator corsaire de l’espace) et Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell Stand Alone Complex), duo déjà employé notamment sur la série animée Ultraman. A noter également la participation en tant que consultant créatif du réalisateur Shin'ichirō Watanabe (Cowboy Bebop), qui avait préalablement assuré la mise en scène du court métrage Blade Runner: Black Out 2022 en 2017.

    diffusée dès ce dimanche 14 novembre (deux épisodes lors du lancement, puis un épisode par semaine), Blade Runner: Black Lotus fait l'objet d'une retransmission sur deux médias différents; Adult Swim va ainsi proposer la série en anglais sous-titré, tandis que la plateforme Crunchyroll la diffusera en japonais sous-titré. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top