Mon compte
    Belle : une avant-première au Grand Rex pour l'anime qui a ému Cannes
    15 nov. 2021 à 14:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.

    Préparez-vous à découvrir la nouvelle pépite du réalisateur Mamoru Hosoda. Avec Belle, le cinéaste nous transporte dans un univers féérique dont il a le secret. Rendez-vous au Grand Rex pour une avant-première exceptionnelle le 6 décembre.

    Après avoir bouleversé la croisette durant l'édition 2021 du Festival de Cannes, Belle s'apprête à débarquer dans l'Hexagone le 29 décembre prochain. Mais avant cela, le Grand Rex propose une avant-première du film d'animation ! Elle se déroulera le 6 décembre à 20H en présence du metteur en scène Mamoru Hosoda (Les Enfants Loups, Miraï). N'hésitez pas à réserver vos places !

    Belle
    Belle
    Sortie : 29 décembre 2021 | 2h 02min
    De Mamoru Hosoda
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,0
    Séances (402)

    Mais le cinéma parisien ne sera pas le seul à proposer une avant-première du long-métrage. De Lille à Marseille, le réalisateur japonais ira à la rencontre de son public français. Pour fêter cette tournée, le distributeur Wild Bund a dévoilé une sublime affiche, qu'on vous laisse découvrir ci-dessous.

    Pour rappel, Belle raconte l'histoire de Suzu. Dans la vie réelle, c'est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers.

    Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante. S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est. En VF, l'héroïne sera doublée par la chanteuse et comédienne Louane Emera.

    LES DATES DES AVANT-PREMIERES : 

    VENDREDI 3 DECEMBRE   

    • LOMME - Kinepolis – VOST 
    • LILLE – UGC – VOST   

    DIMANCHE 5 DECEMBRE 

    • PARIS – Pathé Wepler – VF       

    SAMEDI 4 DECEMBRE   

    • STRASBOURG – UGC – VOST 
    • STRASBOURG – Star Saint-Exupery – VOST   

    LUNDI 6 DECEMBRE 

    • PARIS – Le Grand Rex – VOST 

    MARDI 7 DECEMBRE 

    • AIX EN PROVENCE – Cezanne – VOST     
    • MARSEILLE - Variétés - VOST
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top