Mon compte
    Des moutons et des frissons : la bande-annonce énigmatique de Lamb avec Noomi Rapace
    23 nov. 2021 à 10:02
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé et extrême, les documentaires, l'œuvre de Xavier Dolan et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Après son succès à Cannes, "Lamb" de l'Islandais Valdimar Jóhannsson débarque au cinéma le 29 décembre prochain et ne devrait laisser personne indifférent. Découvrez la bande-annonce.

    C’est le film qui représentera l’Islande aux Oscars en 2022. Lamb, premier long métrage de Valdimar Jóhannsson, séduit partout où il passe. À Cannes, où il était présenté dans la section Un certain regard, le drame folklorique a remporté le Prix de l’Originalité. Au Sitges, festival du cinéma fantastique de Catalogne, il a été sacré meilleur film et Noomi Rapace, meilleure actrice. Un succès qui permet à l’Islande - pays peuplé d’un peu plus de 360 000 habitants - de faire connaître davantage son industrie du cinéma et ce, à travers le monde.

    Lamb
    Lamb
    De Valdimar Jóhannsson
    Avec Noomi Rapace, Hilmir Snær Guðnason, Björn Hlynur Haraldsson, Ingvar Sigurðsson, Ester Bibi

    L’histoire suit un couple d'éleveurs de moutons, Maria (Noomi Rapace) et Ingvar (Hilmir Snær Guðnason), dont la ferme est isolée au beau milieu des montagnes islandaises. Marqués par la perte d’un enfant, les agriculteurs vont faire une découverte qui va bouleverser leur quotidien. Dans la bergerie, une brebis met au monde un agneau pas comme les autres. Les deux âmes en peine décident de l’apprivoiser plus qu’ils ne devraient, mais pour tout miracle, il y a un prix à payer.

    Cannes 2021 : Noomi Rapace et un étrange agneau dans Lamb, dérangeante surprise islandaise

    La nouvelle bande-annonce en dévoile plus sur l'intrigue et garde toute l'essence de cette proposition singulière, à savoir une ambiance sombre, mystérieuse et troublante. Entre thriller surnaturel et drame familial, ce Lamb devrait parler aux spectateurs et spectatrices avides d’histoires étranges qui hantent les esprits.

    Aux États-Unis, le film a séduit bon nombre de cinéphiles, à commencer par l'actrice Julianne Moore qui n'a pas tari d'éloges dans un message posté sur Instagram. Côté box-office, Lamb est devenu le plus gros succès islandais outre-Atlantique.

    Dans l’Hexagone, Lamb est attendu pour le 29 décembre au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Cannes 2021 : Noomi Rapace et un étrange agneau dans Lamb, dérangeante surprise islandaise
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top