Mon compte
    Resident Evil : "Le film que je voulais voir en tant que fan des jeux"
    24 nov. 2021 à 08:45
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Quatre ans après la fin de la saga chapeautée par Paul W.S. Anderson, "Resident Evil" fait peau neuve au cinéma, avec un reboot plus fidèle aux jeux vidéo. Pour le plus grand plaisir des fans, si l'on en croit le casting emmené par Kaya Scodelario.

    Comme les zombies qui la peuplent, la saga Resident Evil revient à la vie sur grand écran. Quatre ans après le dernier film signé Paul W.S. Anderson, c'est Johannes Roberts (47 Meters Down) que l'on retrouve aux commandes d'un reboot bien décidé à jouer la carte de la fidélité au matériau d'origine.

    Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
    Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
    1h 47min
    De Johannes Roberts
    Avec Kaya Scodelario, Hannah John-Kamen, Robbie Amell, Tom Hopper, Avan Jogia
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,2
    Séances (461)

    C'est ainsi que Bienvenue à Raccoon City mêle les intrigues et lieux des deux premiers jeux, et que nous retrouvons aussi bien le sinistre manoir Spencer que le commissariat de police. Et des personnages aussi emblématiques que peuvent l'être Claire et Chris Redfield, Leon Kennedy et Albert Wesker.

    Lesquels sont respectivement incarnés par Kaya Scodelario, Robbie AmellAvan Jogia et Tom Hopper, qui reviennent avec nous sur ce film, de leur connaissance des jeux à la fidélité dont fait preuve le long métrage, en salles depuis ce mercredi 24 novembre.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 10 novembre 2021 - Montage : Clara Colin

    "Resident Evil" vous souhaite un bon retour à Raccoon City avec sa bande-annonce :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top