Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 278 du mercredi 24 novembre 2021 [SPOILERS]
    23 nov. 2021 à 19:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand Soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"… Tandis que Louis tente de briser les opportunités de carrière de Charlène, rien ne va plus entre Maxime et Salomé. Stella pose quant à elle un ultimatum à Gaëtan.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 24 novembre dans Ici tout commence

    LOUIS TENTE DE BRISER LES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE DE CHARLÈNE

    Chez les Teyssier, Charlène met tout en œuvre pour éviter le regard de ses parents. Son rêve étant de devenir maître d’hôtel dans un grand palace, elle fait mine de se mettre la pression pour son entretien avec Lauren, la chasseuse de tête. Cependant, Emmanuel a bien vu que sa fille était fuyante et que le stress n’était qu’une excuse pour cacher autre chose. Constance lui avoue alors avoir remarqué un hématome sur le coin de l’œil de Charlène qu’elle cherchait à camoufler. Il n’en fallait pas plus pour que Teyssier soit convaincu que Louis la frappe et ce d’autant plus qu’il les a surpris en train de se disputer la veille.

    Hors de lui, Teyssier débarque en cuisine et s’en prend violemment au fils Guinot pour avoir touché sa fille. Apeuré, Louis affirme qu’il ne l’a jamais frappée puis promet de détruire la personne qui s’en est pris à elle. Emmanuel accepte donc de lui laisser le bénéfice du doute mais jure toutefois de l’enterrer vivant s’il venait à apprendre qu’il a touché à un cheveu de sa fille.

    Par la suite, Louis retrouve Charlène et lui rapporte ce qu’il s’est passé. Tandis qu’il lui demande de calmer le jeu avec son père, elle garantit de le faire plus tard car elle a son entretien à préparer. Une réaction qui agace Louis.

    Lisandro présente Lauren aux élèves de troisième année, laquelle se dit certaine de trouver la perle rare. A l’institut, sa réputation la précède et elle est connue pour utiliser des méthodes sadiques pour voir comment réagissent les candidats en situation de stress.

    De son côté, Charlène profite que sa mère déjeune au double A pour avoir une discussion avec elle. Elle a beau certifier que Louis n’a rien à voir avec le bleu qu’elle a au visage, Constance a bien du mal à la croire. Pour le prouver, Charlène demande donc à Marta de confirmer qu’elle s’est cognée à l’économat. Mise devant le fait accompli, cette dernière couvre son amie. Inquiète pour elle, Marta tente de lui faire prendre conscience qu’elle a un problème et qu’elle ne sera jamais satisfaite. Seulement, Charlène n’a aucune envie d’entendre sa leçon de morale.

    Non loin de là, Lauren rencontre Louis et lui explique que lors de ses entretiens, elle a tendance à appuyer là où ça fait mal. En effet, pour travailler dans un palace, il faut savoir résister à la pression mais aussi à l’humiliation parfois. C’est pourquoi elle sollicite son aide pour connaître les points faibles d’Anaïs et de Charlène, les deux candidates qui se sont démarquées pour le poste de maître d’hôtel. Si Louis n’a rien à dire sur Anaïs, il conseille en revanche à Lauren d’attaquer Charlène sur son physique, un sujet très sensible pour elle.

    Au cours de l’entretien, Lauren ne perd pas de temps pour rentrer dans le vif du sujet et indique à Charlène que la présentation compte beaucoup dans un palace avant d’ajouter qu’il ne faut pas se maquiller les yeux comme une strip-teaseuse. Blessée, elle rétorque qu’elle ne peut pas l’attaquer sur son physique de cette façon. Lauren signale alors que les clients auxquels elle aura à faire seront bien plus exigeants qu’elle et qu’il est inutile d’envisager une carrière dans ce domaine si elle est aussi sensible.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto
    RIEN NE VA PLUS ENTRE MAXIME ET SALOMÉ

    Bien qu’elle se soit remise avec Maxime, Salomé compare son couple aux montagnes russes. Même s’ils sont dans une phase de bonheur, elle appréhende la redescente. Malgré tout, Salomé se réjouit de travailler avec Maxime sur la carte de Noël du double A surtout qu’ils sont toujours très complices quand ils cuisinent ensemble. Après lui avoir rappelé qu’ils étaient un couple avant tout, Anaïs encourage son amie à organiser quelque chose de romantique.

    Plus tard, Salomé et Maxime testent de nouvelles recettes. Comme cela fait plaisir à son copain de la voir aussi positive et souriante, Salomé en profite pour l’inviter à une activité surprise dans l’après-midi. Sans hésiter, il accepte.

    Malheureusement, le moment venu, le fils Delcourt réalise en plein entraînement de boxe qu’il a oublié le rendez-vous. C’est donc avec trente minutes de retard qu’il rejoint sa petite-amie aux marais salants. Un endroit symbolique puisque c’est ici que Salomé avait retrouvé Maxime le jour de son mariage. Certaine qu’il n’en a plus rien à faire de leur histoire, elle lâche alors qu’ils n’ont plus rien à faire ensemble.

    STELLA POSE UN ULTIMATUM À GAËTAN

    Aux marais salants, Stella et Gaëtan passent un moment blottis dans les bras l’un de l’autre. Si elle ne supporte plus de mentir à sa sœur, la jeune femme est également jalouse de voir Gaëtan dans les bras de Noémie. La situation ne pouvant plus durer ainsi, Stella pose donc un ultimatum à Gaëtan et l’oblige à choisir entre elle et Noémie.

    Pendant ce temps, Noémie est particulièrement tendue. Lorsque Ludivine suggère de modifier la carte de la Table des Rivière pour l’hiver, la cheffe, qui est à bout, s’emporte sans aucune raison. Plus tard, Ludivine raconte à son frère que sa compagne lui est encore tombée dessus. Celui-ci se demande alors si sa petite-amie ne serait pas en train de faire un nouveau burn out. En attendant de savoir comment l’aider, il prie sa petite sœur de laisser couler.

    Par la suite, Gaëtan emmène Noémie en balade au bord de l’eau. Inquiet pour elle, il estime que c’est peut-être le moment pour elle de lever le pied et de prendre des vacances. Après qu’il a proposé de partir avec elle, Noémie, qui a envie de prendre la voiture pour sillonner la côte pendant un mois, accepte. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top