Mon compte
    Demain nous appartient : qui a vraiment essayé de tuer Xavier ? Notre théorie sur la fin de l'intrigue
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    D'ici quelques jours, les fans de "Demain nous appartient" découvriront enfin ce qui est arrivé à Xavier Meffre et à son père Daniel, poussé dans le vide dans les mêmes circonstances il y a 30 ans. Raphaëlle (Jennifer Lauret) est-elle coupable ?

    Que cachent Rebecca (Victoria Abril) et Sébastien (Xavier Deluc) ? Et qui a réellement tenté de tuer Xavier (Charles Lelaure) en le poussant par la fenêtre ? C'est la question que se posent les téléspectateurs de Demain nous appartient depuis maintenant une semaine. Et la conclusion de cette intrigue, intitulée "Le retour de Rebecca", pourrait bien les surprendre.

    Dans l'épisode de Demain nous appartient diffusé ce soir sur TF1, Martin (Franck Monsigny) et Aurore (Julie Debazac) vont avoir bien du mal à croire les aveux de Rebecca Flores, qui assure être responsable de la chute de Xavier, qui aurait découvert sa liaison avec son père et s'en serait pris violemment à elle pour la faire payer. Rebecca se serait donc tout simplement défendue, mais des éléments de son témoignage ne collent pas selon Damien (Adrien Rob) et ses collègues de la police.

    Une affaire complexe qui va prendre un tournant pour le moins inattendu en toute fin d'épisode lorsque Raphaëlle (Jennifer Lauret), l'ex-femme de Xavier, à nouveau victime d'une absence, va essayer d'étouffer son ancien compagnon dans sa chambre d'hôpital, alors que le procureur Meffre est toujours dans le coma.

    Alors, Raphaëlle pourrait-elle avoir eu une absence le soir de la tentative de meurtre sur Xavier et aurait-elle pu causer sa chute, alors qu'elle se trouvait dans un état second ?

    C'est en tout cas ce que veulent nous faire croire les scénaristes de Demain nous appartient à l'approche de la conclusion de cette arche très soap, consacrée à la famille Perraud-Meffre. Mais une grosse révélation pourrait bien rebattre les cartes et tout bouleverser pour Raphaëlle et ses proches. Après tout, Jennifer Lauret nous parlait récemment d'un "vrai bouleversement à venir pour Raphaëlle et sa famille".

    Telsete/TF1

    Raphaëlle Perraud est-elle responsable de la mort de Daniel Meffre ?

    Dans l'épisode de mardi, d'ores et déjà disponible sur Salto, Raphaëlle va voir remonter un souvenir enfoui à la surface durant une séance avec Anna (Maud Baecker), sa psy : elle va se revoir en train de pousser Xavier par la fenêtre, alors que ce dernier tentait d'étrangler Rebecca. Mais comme va le faire remarquer Anna, il s'agit peut-être simplement d'un mélange de souvenirs dans la tête de l'avocate.

    Et si Anna avait raison ? C'est en effet notre théorie sur la fin de cette grande intrigue marquée par la présence de Victoria Abril en tant que guest exceptionnelle. Tout porte à croire que Raphaëlle a été témoin d'une scène violente entre Rebecca et Daniel Meffre lorsqu'elle était enfant. Et qu'elle a provoqué la mort du père de Xavier en intervenant pour protéger sa propre mère.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Un drame qui expliquerait pourquoi Rebecca a fui le pays durant trente ans et abandonné sa fille (elle voulait la protéger et tout faire pour que sa liaison avec Daniel Meffre n'éclate jamais au grand jour). Et qui donnerait une bonne raison à Rebecca et Sébastien d'avoir voulu faire taire Xavier, qui aurait fini par découvrir la vérité.

    À l'heure actuelle, la police soupçonne d'ailleurs le procureur Sébastien Perraud d'être derrière toute cette histoire, mais Rebecca pourrait tout aussi bien être coupable. D'autant plus que Victoria Abril n'est présente dans la série que le temps de cette intrigue a priori. Quelles seront les conséquences pour les Perraud ? Et surtout pour Raphaëlle ? Réponse dans la suite de Demain nous appartient sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top