Mon compte
    L'une des jeunes actrices des Bêtes du Sud sauvage tuée dans une fusillade
    3 déc. 2021 à 11:10
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Jonshel Alexander, l'une des jeunes actrices du long métrage "Les Bêtes du Sud sauvage", est morte le 27 novembre dernier à l’âge de 22 ans, victime d'une fusillade à La Nouvelle-Orléans.

    Jonshel Alexander, l'une des jeunes héroïnes des Bêtes du Sud sauvage, est morte le 27 novembre dernier à l’âge de 22 ans. L'Américaine a été victime d'une fusillade à La Nouvelle-Orléans alors qu'elle se trouvait dans un véhicule, ainsi que le rapporte le site Deadline. Un homme qui se trouvait avec elle lors des faits et qui l'a conduite à l'hôpital, est également décédé.
    Les Bêtes du sud sauvage
    Les Bêtes du sud sauvage
    Sortie : 12 décembre 2012 | 1h 32min
    De Benh Zeitlin
    Avec Quvenzhané Wallis, Dwight Henry, Levy Easterly, Lowell Landes, Pamela Harper
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Salto

    Jonshel Alexander avait douze ans lorsqu'elle a tourné Les Bêtes du Sud Sauvage devant la caméra de Benh Zeitlin. Elle incarnait le personnage de Joy Strong (la plus à gauche sur la photo ci-dessous), l'une des petites filles de cette oeuvre plébiscitée par la critique qui remporta le Grand Prix au Festival de Sundance et fut nommée à l'Oscar du Meilleur film.

    ARP Sélection
    Jonshel Alexander, la plus à gauche sur la photo.
    Sorti en salles fin 2012, Les Bêtes du Sud sauvage raconte l'histoire de Hushpuppy, 6 ans, qui vit dans le bayou. Un jour, avec la nature qui s'emballe et la santé de son père qui décline, elle décide de partir à la recherche de sa mère disparue. Quvenzhané Wallis, qui incarnait le rôle principal, a rendu hommage à Jonshel Alexander sur les réseaux sociaux, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous.
    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Quvenzhane' Wallis (@iamquvenzhane)

    Les Bêtes du Sud sauvage a été l'unique expérience de comédienne de Jonshel Alexander. Mère d'une petite fille, elle travaillait dans la restauration.
    Ils nous ont quittés en 2021 : Bacri, Belmondo, Tavernier...
    Voir le diaporama
    Diaporama
    Ils nous ont quittés en 2021 : Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Belmondo, Bertrand Tavernier...
    70 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top