Mon compte
    Maman, j'ai raté l'avion : les fans pourront dormir dans la maison de Kevin MacCallister
    3 déc. 2021 à 12:30
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    La célèbre maison qui a accueilli les aventures de Kevin MacCallister dans le film de Chris Columbus sera bientôt disponible à la location sur le site Airbnb.

    Quoi de plus magique, à l'approche des fêtes de Noël, que d'aller passer une nuit dans la mythique maison de Kevin MacCallister, décor légendaire du premier Maman, j'ai raté l'avion sorti en 1990 ?

    Maman, j'ai raté l'avion
    Maman, j'ai raté l'avion
    Sortie : 19 décembre 1990 | 1h 43min
    De Chris Columbus
    Avec Macaulay Culkin, Catherine O'Hara, Joe Pesci, Daniel Stern, John Heard
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Ainsi que l'a récemment annoncé le compte Twitter de Airbnb, le site de location proposera bientôt aux fans de venir habiter la célèbre demeure (seulement pour la nuit du 12 décembre) :

    "Préparez-vous à venir célébrer les fêtes dans la rue la plus ennuyeuse d'Amérique. Parce que la maison éternelle où l'histoire de Maman, j'ai raté l'avion a commencé est officiellement disponible sur Airbnb."

    Selon CNN, le prix de la réservation (non précisé sur Airbnb) s'élèverait seulement à 25 dollars (soit à peine 22 euros). A condition de compter parmi les heureux élus, reste encore à se rendre jusqu'à la fameuse maison, qui se trouve en périphérie de Chicago, dans la petite ville de Winnetka.

    Quant à l'annonce, ainsi qu'on peut s'en rendre compte en consultant le site Airbnb, elle a été rédigée par Buzz MacCallister, le grand frère de Kevin qui fait d'ailleurs une petite apparition dans le nouvel opus (disponible sur Disney+) :

    "Pendant que nous sommes en vacances (tous ensemble, cette fois-ci), j'invite une équipe de fauteurs de troubles à laisser les enfants qui sommeillent en eux courir librement dans ma maison de famille le 12 décembre", écrit-il aux futurs invités, en leur recommandant tout de même de rester en-dehors de sa chambre et de bien s'occuper de sa tarentule.

    Dans le cadre de cet événement, Airbnb fera un don financier à l'hôpital pour enfants de La Rabida à Chicago.

    Reste simplement à espérer que Kevin n'a pas laissé trainer un ou deux pièges dans la maison...

    (Re)découvrez les détails cachés de "Maman, j'ai raté l'avion"...

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Maman, j'ai raté l'avion : 14 détails cachés dans le film
    14 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top