Mon compte
    Matrix 4 : Neo et Trinity explosent tout dans la bande-annonce finale et époustouflante de Resurrections
    6 déc. 2021 à 19:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.
    Co-écrit avec :
    Maximilien Pierrette

    Matrix Resurrections dévoile d'impressionnantes nouvelles images avant sa sortie en salles le 22 décembre.

    Attendu pour le 22 décembre prochain, Matrix Resurrections se dévoile un peu plus avec une bande-annonce finale visuellement spectaculaire. Comme dans les trailers précédents, on retrouve Neo et Trinity, dont la mémoire est visiblement défaillante. Petit à petit, ils vont s'éveiller et prendre conscience de leur destin, qui se trouve à nouveau lié à la Matrice.

    Matrix Resurrections
    Matrix Resurrections
    Sortie : 22 décembre 2021 | 2h 28min
    De Lana Wachowski
    Avec Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Yahya Abdul-Mateen II, Jonathan Groff (II), Jessica Henwick
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    2,6
    Séances (213)

    Ces nouvelles images convoquent les fantômes du passé, jouant avec les scènes du premier film qui ont marqué toute une génération de spectateurs, comme celle du miroir, de l'hélicoptère, l'entraînement avec Morpheus ou le combat contre l'agent Smith. Cette fois, l'antagoniste principal semble bel et bien être campé par Jonathan Groff, très en colère contre "M. Anderson".

    Une séquence d'action à bord d'un train a l'air d'être un des futurs morceaux de bravoure du long-métrage. Par ailleurs, on dirait bien que Trinity (Carrie-Anne Moss) sera au centre de l'intrigue d'après les paroles de Neo : "Elle croyait en moi. À moi de croire en elle".

    Le héros campé par Keanu Reeves balance même une petite punchline en pulvérisant un ennemi à la fin de la bande-annonce : "Je connais toujours le Kung-Fu", faisant référence à une célèbre réplique du premier volet.

    On notera aussi la présence de Jada Pinkett-Smith, de retour dans le costume de Niobe. "On oublie vite le bruit dont la Matrice bourre notre crâne. Une autre chose fait ce genre de bruit. La guerre.", dit-elle à un Neo circonspect. Un grand conflit se prépare... soyez prêt à retourner dans la Matrice ! Réalisé par Lana Wachowski, Matrix Resurrections sortira au cinéma le 22 décembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top