Mon compte
    Jussie Smollett : l'acteur d'Empire reconnu coupable d'avoir mis en scène sa propre agression
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    L'acteur de "Empire", Jussie Smollett, vient d'être reconnu coupable pour avoir organisé sa propre agression raciste et homophobe en janvier 2019.

    Chuck Hodes/FOX.

    L’ancien acteur d’Empire, Jussie Smollett, vient d’être reconnu coupable par le tribunal de Chicago d’avoir mis en scène sa propre agression. La peine n’a pas encore été prononcée, mais l’acteur risque jusqu’à trois ans de prison.

    Petit retour en arrière : il y a un peu plus de deux ans, l’acteur, connu pour son rôle de Jamal Lyon dans le soap musical, avait été au cœur d’une polémique. En janvier 2019, Jussie Smollett avait en effet affirmé avoir été victime d'une agression raciste et homophobe par deux hommes pro-Trump, rencontré sur le tournage de la série, dans les rues de Chicago.

    Mais à peine un mois plus tard, la police avait découvert, suite à son enquête, que le comédien avait orchestré son attaque et versé pas moins de 3 500 dollars à ses “agresseurs”. Il avait alors été inculpé pour fausse déclaration, libéré sous caution et poursuivi par la ville de Chicago pour les frais engendrés par l’enquête. Cette affaire, qu’il avait orchestré car il était “mécontent de son salaire”, avait entraîné son renvoi d’Empire à l’issue de la saison 5.

    Selon les médias américains, l’avocat de Jussie Smollett, a déclaré que le comédien comptait faire appel de la décision. “Le verdict est incohérent”, a-t-il expliqué. "Nous sommes à 100 % confiants que nous allons gagner ce cas en appel", a-t-il ajouté durant une conférence de presse après l’énoncé du verdict.

    Lundi, lors de son procès, Jussie Smollett a continué à affirmer que cette agression n’était “pas un canular” et que la somme versée aux deux hommes devait servir à payer un programme d'entraînement et de nutrition mis au point par l'un des agresseurs.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top