Mon compte
    Robots vs. Chloë Grace Moretz en femme enceinte : c'est Mother/Android sur Netflix !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Avec "Mother/Android", le réalisateur Mattson Tomlin s'inspire de sa propre histoire pour proposer un thriller de science-fiction haletant et apocalyptique avec Chloë Grace Moretz. À découvrir sur Netflix.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Dans un monde post-apocalyptique en proie à une violente révolte des androïdes, une jeune femme enceinte et son petit ami cherchent désespérément à se mettre à l'abri.

    Mother/Android, écrit et réalisé par Mattson Tomlin.

    Mother/Android
    Mother/Android
    Sortie : 7 janvier 2022 | 1h 50min
    De Mattson Tomlin
    Avec Chloë Grace Moretz, Algee Smith, Raul Castillo
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,9
    Voir sur Netflix

    C’EST AVEC QUI ?

    Elle est une habituée des rôles de dures à cuir. Qu’elle soit une super-héroïne, un vampire, un loup-garou ou Carrie White, Chloë Grace Moretz collectionne les personnages variés. Avec Mother/Android, elle incarne, pour la première fois, une mère en devenir. Cette héroïne plus mature et adulte lui permet de montrer une autre facette de son talent d’actrice.

    À ses côtés, Algee Smith, vu dans Detroit, Judas and the Black Messiah et Euphoria, joue son petit copain et le père de l’enfant. Raúl Castillo, connu pour la série Looking ou Army of the Dead, interprète quant à lui un résistant qui lutte contre le soulèvement des androïdes.

    ÇA VAUT LE COUP D'OEIL ?

    Alors que tout le monde célèbre Noël, Georgia (Chloë Grace Moretz) s’est réfugiée dans la salle de bain avec son petit ami (Algee Smith). Elle vient d’apprendre qu’elle est enceinte. L’heure n’est plus à la fête. Se sentant trop jeune pour devenir mère, la jeune femme n’accepte pas cette grossesse. Mais très vite, le pire arrive.

    Des androïdes, conçus par l’être humain pour réaliser les tâches du quotidien, perdent le contrôle et se rebellent contre leurs maîtres. Ces machines à tout faire deviennent, en une soirée, des armes de destruction massive qui vont prendre le contrôle de la planète. Pour Georgia, il faut fuir pour survivre.

    Mother/Android suit l’héroïne et son petit ami dans leur périple. Alors que Georgia arrive au terme de sa grossesse, les futurs parents veulent se rendre à Boston sans se faire repérer. Entre thriller post-apocalyptique et drame intimiste, Mother/Android est une belle métaphore sur le destin des réfugiés et pour cause, son réalisateur Mattson Tomlin est né pendant la révolution roumaine de 1989.

    Netflix

    En danger, ses propres parents ont dû s’en séparer, avant qu’il soit adopté par une famille américaine. Le vécu du cinéaste - qui est aussi le scénariste du film - donne de la chair au récit. Sa démarche sincère lui permet de créer une histoire de science-fiction délicate, bouleversante, mais aussi divertissante.

    L’une des influences majeures de ce Mother/Android repose aussi sur Terminator. Les machines du film, aussi révoltées que dans le classique de James Cameron, se déplacent à la vitesse de l’éclair et laissent entrevoir leurs visages mécaniques sous leurs traits humains.

    Le film tout entier repose sur les épaules de Chloë Grace Moretz, qui trouve ici un rôle complexe et passionnant. Elle livre une interprétation poignante, notamment dans le dernier quart d’heure. Malgré quelques problèmes de rythme, Mother/Android reste une belle proposition à découvrir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top