Mon compte
    Sam sur TF1 : les enfants de Sam apparaîtront-ils dans la saison 6 ?
    10 janv. 2022 à 18:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Récurrents lors des cinq premières saisons, Alex (Kevin Dias), Anna (Roxane Bret), et Hugo (Valentin Byls), les enfants de "Sam", ne figurent pas au générique de la saison 6. Feront-ils tout de même une apparition dans l'un des épisodes ?

    Lancée lundi dernier sur TF1, la saison 6 de Sam est sans aucun doute celle du changement pour la série puisque ces nouveaux épisodes aux faux airs de reboot voient l'héroïne incarnée par Natacha Lindinger partir se mettre au vert à la campagne, où elle accepte un poste d'enseignante dans l'école hors contrat où travaille désormais Aurélie (Charlotte Gaccio).

    Propulsée dans le petit village de Saint-Paul-Le-Truchon, qui remplace ainsi Franconville en tant que décor principal de l'intrigue, Sam fait alors la rencontre d'Anne-Marie Valadier (Chantal Ladesou), la directrice de l'école engluée dans ses principes d'un autre temps, de sa fille Félicia (Barbara Cabrita), ou encore de Laurent (Thierry Neuvic), le maire du village qui ne la laisse pas insensible.

    Sam
    Sam
    Sortie : 2 mai 2016 | 52 min
    Série : Sam
    Avec Natacha Lindinger, Fred Testot, Barbara Cabrita
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    Et si cette nouvelle saison très réussie introduit son lot de nouveaux visages, les anciens personnages ne sont pas (tous) oubliés puisque Xavier (Fred Testot), Véronique (Fanny Gilles), et Thomas (Alexandre Bierry) sont toujours présents aux côtés de Sam et d'Aurélie.

    Ce déménagement à la campagne, qui permet à la série d'aborder de nouvelles thématiques, a cependant forcé les auteurs et la production à se séparer d'une partie des personnages récurrents des saisons précédentes, à l'image de N'Dollo (Issa Doumbia), Antoine (Thomas Jouannet), Malika (Alika Del Sol), ou Issa (Adama Niane), qui ne rempilent pas.

    Et qu'en est-il d'Alex, Anna, et Hugo, les enfants de l'héroïne, incarnés respectivement par Kevin Dias, Roxane Bret, et Valentin Byls durant les cinq premières saisons de Sam ?

    Julien Cauvin/Authentic Prod/TF1

    Malheureusement, ceux-ci n'apparaissent pas non plus dans les huit épisodes de cette saison 6, déjà disponibles sur Salto en avant-première pour les plus impatients. Tout juste Alex est-il mentionné au détour d'un dialogue.

    Une absence qui s'explique par ce nouveau cadre rural et par le fait que leur présence à l'écran avait déjà, pour certains, diminué au fil des saisons. Les enfants ayant, logiquement, fini par quitter le nid.

    Les fans de la série peuvent cependant retrouver Kevin Dias en ce moment dans la saison 2 d'Emily in Paris sur Netflix, dans laquelle il prête ses traits à Benoît, le guitariste du groupe de Mindy (Ashley Park). Quant à Roxane Bret, elle était récemment au générique de la mini-série J'ai menti sur France 2 et tiendra prochainement l'un des rôles principaux de l'unitaire Attack of the Living Trash sur France tv slash.

    Pour l'instant, Sam n'est pas encore renouvelée pour une saison 7, mais on imagine qu'une apparition d'un ou plusieurs des enfants de l'héroïne campée par Natacha Lindinger n'est pas impossible à l'avenir si l'histoire le justifie.

    Enfin, les téléspectateurs qui découvrent la saison 6 chaque lundi sur TF1 seront heureux d'apprendre que d'autres membres de la famille de Sam feront une apparition durant l'un des prochains épisodes. De qui s'agit-il ? Et pour quelle raison ? Réponse la semaine prochaine sur la Une.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top