Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : combien de temps Frodon garde-t-il l'Anneau caché ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Dans la saga du "Seigneur des Anneaux", Frodon garde l'Anneau caché durant de nombreuses années avant de débuter son voyage. Mais combien de temps précisément ?

    Dans la trilogie littéraire du Seigneur des Anneaux, Bilbon, avant de se retirer chez les Elfes, laisse en héritage à son neveu Frodon son trou de Hobbit et... un Anneau, qu'il a trouvé dans le repaire d'un certain Gollum. Cet Anneau, Frodon va le conserver chez lui durant de nombreuses années jusqu'à ce que Gandalf l'avertisse du danger qu'il représente. Mais combien de temps Frodon le cache-t-il jusqu'à son départ de Cul-de-Sac ?

    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Sortie : 19 décembre 2001 | 2h 58min
    De Peter Jackson
    Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Prime Video

    Dans le long métrage La Communauté de l'Anneau, il semble ne pas se passer de temps entre le départ de Bilbon et celui de Frodon. Une altération du temps, et donc une impression de continuité, sans doute voulue par Peter Jackson pour conférer au premier volet cinématographique de sa saga une meilleure efficacité dramatique.

    En revanche, dans le livre de J.R.R. Tolkien, il est clairement indiqué que Frodon, sur les conseils de Gandalf, a dissimulé l'Anneau pendant 17 ans, de 3001 à 3018. C'est en 3018 que le Hobbit apprend de la bouche du magicien qu'il s'agit de l'Anneau unique, forgé par Sauron, et que les serviteurs de ce dernier sont en route pour le récupérer. Frodon va alors entreprendre un voyage vers le Mordor et la Montagne du Destin, seul endroit où l'Anneau pourra être détruit.

    Faux Raccord : les gaffes et erreur du "Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top