Mon compte
    Fast & Furious 6 : trois clins d'oeil aux Avengers sont cachés dans le film
    17 janv. 2022 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Ne manquez pas les trois petits clins d'oeil aux Avengers dans le long métrage "Fast & Furious 6", diffusé ce lundi soir sur TMC. Des clins d'oeil qui sont tous liés au personnage de Luke Hobbs !

    Il n'y a, a priori, aucun rapport entre la saga Fast & Furious et celle des Avengers. Pourtant, le long métrage Fast & Furious 6, diffusé ce lundi soir sur TMC, fait référence à trois membres de la troupe super-héroïque Marvel !

    Dans Fast & Furious 6, c'est le personnage de Luke Hobbs, incarné à l'écran par Dwayne Johnson, qui est comparé à trois membres des Avengers. Au début du long métrage, Roman Pearce (Tyrese Gibson), apprenant qu'il va travailler pour Hobbs, s'exclame d'abord : "Donc, maintenant, on bosse pour Hulk, c'est ça ?"

    Fast & Furious 6
    Fast & Furious 6
    Sortie : 22 mai 2013 | 2h 10min
    De Justin Lin
    Avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Prime Video

    Un peu plus tard, lorsque Hobbs rend visite à une équipe de surveillance, l'un des managers de cette dernière le compare à Captain America. Enfin, quand Tej Parker (Ludacris) reçoit un coup de téléphone de Hobbs, c'est le nom de Samoan Thor qui s'affiche sur l'écran, un clin d'oeil évident aux origines samoanes de The Rock.

    Pourquoi Fast & Furious 6 adresse-t-il donc ces petits clins d'oeil aux Avengers ? Parce que Dwayne Johnson a souvent manifesté son intérêt pour jouer dans un film Marvel ? Ou parce que l'actrice Elsa Pataky, Elena Neves dans la saga d'action, est la compagne de Chris Hemsworth, qui incarne Thor dans l'univers Marvel ? Le mystère reste entier...

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Fast & Furious 6"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Fast & Furious 6 : une scène très bizarre avec Dwayne Johnson et Vin Diesel
    • Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Fast & Furious 6
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top