Mon compte
    Servant : la saison 3 est la plus effrayante de toutes !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Disponible dès le 21 janvier sur la plateforme d'Apple TV+, la série de M. Night Shymalan "Servant" revient avec une saison 3 encore plus sombre que les précédentes.

    Alors qu’il prépare actuellement son nouveau film, intitulé Knock at the CabinM. Night Shyamalan poursuit son aventure télévisuelle avec Servant. La série revient pour une saison 3 tout aussi étrange que les précédentes, mais aussi bien différente. Pour rafraîchir les mémoires, la saison 2 se terminait avec l’arrivée de Joséphine (Barbara Sukowa), la tante de Leanne (Nell Tiger Free), qui est une des membres de la secte. Dans une scène haletante, la jeune nourrice se débarrasse de l’étrangère, avant de ramener le bébé, Jericho, à la vie.

    Servant
    Servant
    Sortie : 2019-11-28 | 30 min
    Série : Servant
    Avec Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Nell Tiger Free
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Apple TV+

    Pour les téléspectateurs, le flou est total. L’enfant est-il réellement Jericho ou est-ce une nouvelle manipulation de la babysitter ? Dorothy (Lauren Ambrose), encore dans le déni après la mort de son fils, est persuadée de l’avoir enfin retrouvé. Dès ses premiers épisodes, la saison 3 préserve le mystère autour du sort de Jericho.

    Alors que la famille Turner semble avoir retrouvé la paix et la sérénité, Leanne, elle, est de plus inquiète. En proie à des hallucinations, elle a le sentiment d’être épiée par des membres de la secte. “Ce troisième chapitre est plus physique, plus effrayant aussi, fait savoir M. Night Shyamalan à AlloCiné. Vous êtes piégés dans cette maison tandis que des personnes tentent d’y entrer, c’est flippant.

    Apple TV+

    Comme le montre son nouveau générique, la saison 3 se différencie des deux premières car elle s’éloigne du huis clos, un procédé narratif jusque là omniprésent dans la série. Les personnages passent plus de temps en dehors de l’appartement, mais la menace devient de plus en plus présente. Après cette nouvelle salve d’épisodes, Servant s’achèvera avec une quatrième et dernière saison - déjà confirmée par la plateforme Apple.

    M. Night Shyamalan espère clôturer ce récit avec un message d’espoir : “Il y a quelques années, j’ai écrit sur mon bureau la phrase suivante : “accepter son deuil est primordial pour vivre dans le présent.” Cette famille n’accepte pas ce qu’il s’est passé et fera tout pour ne pas voir la vérité en face. J’ai l’espoir que quand cette histoire sera terminée, il en ressortira un sentiment de paix.”

    Servant est disponible dès le 21 janvier sur Apple TV+, à raison d’un épisode chaque vendredi.

    Propos de M. Night Shymalan recueillis par Emmanuel Itier, à Los Angeles, en décembre 2021.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top