Mon compte
    Mort de Gaspard Ulliel : Martin Scorsese rend un hommage émouvant à l'acteur
    20 janv. 2022 à 11:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Martin Scorsese, qui avait dirigé Gaspard Ulliel dans un spot publicitaire pour la marque Chanel, a rendu un hommage émouvant au comédien, disparu ce mercredi à l'âge de 37 ans.

    Chanel / Capture d'écran

    Il l'avait dirigé en 2010 dans un spot publicitaire pour Chanel qui avait fait le tour du monde. Martin Scorsese a rendu un hommage émouvant à l'acteur Gaspard Ulliel, tragiquement disparu ce mercredi à l'âge de 37 ans.

    "J'avais été tellement impressionné par son dévouement et son intelligence", déclare le cinéaste américain dans un communiqué transmis au site Indiewire. "Il adorait le cinéma, et je suis persuadé qu'il serait devenu un réalisateur intéressant s'il avait vécu pour réaliser son rêve."

    Ci-dessous, les coulisses de la collaboration Scorsese/Ulliel :

    Tourné à New York, le spot pour le parfum Bleu de Chanel, véritable court métrage, voit Gaspard Ulliel incarner une star interrogée par une meute de journalistes, dont une ancienne petite amie. Visiblement décontenancé, il déclare "Je ne serai plus celui qu'on attend que je sois" puis quitte une salle de conférence de presse dont les murs s'effondrent sous les notes du tube She Said Yeah des Rolling Stones.

    Le spot réalisé par Scorsese est à retrouver ci-dessous. A noter que Gaspard Ulliel en tournera deux autres pour Chanel, cette fois devant les caméras de James Gray et Steve McQueen.

    Gaspard Ulliel est mort ce mercredi à l'âge de 37 ans des suites d'un accident de ski. Sa disparition a suscité de vives réactions dans le monde du septième art.

    Gaspard Ulliel, Heath Ledger, Paul Walker... 40 talents fauchés en pleine gloire

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Gaspard Ulliel, Heath Ledger, Paul Walker... 40 talents fauchés en pleine gloire
    41 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top