Mon compte
    L'Emprise du vice sur Netflix : pourquoi le thriller érotique avec Alyssa Milano fait polémique ?
    20 janv. 2022 à 10:45
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Succès sur Netflix, L'Emprise du vice a pourtant été au cœur d'une polémique. Les fans du roman dont le thriller érotique est adapté ne voulaient pas d'Alyssa Milano au casting.

    SERGEI BACHLAKOV/NETFLIX

    Avec un titre racoleur, une ambiance Cinquante nuances de Grey et un séduisant duo d'acteurs (Alyssa Milano et Sam Page), L'Emprise du vice a vite su conquérir le public de Netflix. Ce thriller érotique adapté du roman La Messagerie Rose (Brazen Virtue en VO) de Nora Roberts raconte comment une autrice de polars à succès va enquêter sur le meurtre de sa soeur.

    L'Emprise du vice
    L'Emprise du vice
    Sortie : 13 janvier 2022 | 1h 34min
    De Monika Mitchell
    Avec Alyssa Milano, Sam Page, Malachi Weir, Emilie Ullerup, Matthew Finlan
    Spectateurs
    1,5
    Voir sur Netflix

    Au cours de son investigation, elle découvre que sa soeur menait une double vie et était en réalité une cam girl. Par la même occasion, la romancière se rapproche de son voisin, le charmant policier Ed, qui enquête avec elle.

    Alyssa Milano attaquée

    Si le film réalisé par Monika Mitchell semble être populaire sur Netflix, les fans de Nora Roberts, dont les romans à l’eau de rose et les thrillers psychologiques cartonnent, ne portent pas Alyssa Milano dans leur coeur. L'actrice a en effet créé une polémique parmi les lecteurs et lectrices du roman qui ne voulaient pas d'elle pour incarner l'héroïne Grace Miller.

    Sex/Life, La Cuisinière de Castamar, Élite,... pourquoi le soft porn cartonne sur Netflix ?

    En cause ? Ses opinions politiques. Alyssa Milano est très engagée pour le droit des femmes et des minorités et elle a participé activement au mouvement #MeToo tout en étant une fervente critique de l'administration Trump.

    Lorsque l'actrice a été annoncée au casting, certains internautes se sont déchaînés sur les réseaux sociaux en disant qu'ils ne verraient pas le film, qu'ils arrêteraient de lire les romans de Nora Roberts ou qu'ils brûleraient leurs livres.

    SERGEI BACHLAKOV/NETFLIX

    La romancière avait alors très vite réagi et défendu Alyssa Milano face à ce torrent de haine dans un communiqué sur son propre site web :

    "Je suis ravie que Mme Milano ait été choisie pour l'adaptation de Brazen Virtue pour Netflix. Dire que j'ai été stupéfaite et consternée par certains des commentaires concernant l'annonce sur ma page Facebook est un euphémisme.

    J'ai dit ce que j'avais à dire, je l'ai partagé publiquement et je reste campée sur mes positions ainsi que celles de Mme Milano. À ceux qui déclarent ne plus jamais lire mon travail en raison de points de vue et d'opinions politiques différents, ou parce qu'un acteur talentueux et expérimenté jouera un rôle, je peux seulement dire que c'est leur choix. Je crois que Mme Milano et moi y survivrons."

    Cette polémique ne semble pas avoir entaché la mise en ligne de L'Emprise du vice sur Netflix puisque le film s'est très vite retrouvé dans le top des visionnages de la plateforme.

    La bande-annonce de L'Emprise du vice :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • L'Emprise du vice sur Netflix : c'est quoi ce thriller à la Cinquante Nuances de Grey avec Alyssa Milano ?
    • Netflix : quels sont les films à voir en janvier 2022 ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top