Mon compte
    Gaspard Ulliel : l'acteur préparait une série avec Vincent Lindon par le réalisateur d'Illusions Perdues

    Décédé tragiquement ce mercredi 19 janvier à l'âge de 37 ans, l'acteur récompensé aux César devait tourner dans un projet de série pour Canal+, adaptée du livre-enquête du journaliste Fabrice Arfi sur une affaire d'arnaque à la taxe carbone.

    Agence / Bestimage

    César du Meilleur acteur en 2017 pour le film Juste la fin du monde de Xavier Dolan, 12 ans après celui du Meilleur Espoir masculin avec Un Long dimanche de fiançaillesGaspard Ulliel est décédé ce mercredi 19 janvier des suites d'un accident de ski survenu en Savoie, selon une information du Parisien.

    Attendu au casting de la série Marvel Moon Knight en mars sur Disney+, l'acteur laisse le monde du cinéma français endeuillé, ainsi que plusieurs projets inachevés dans lequels il devait tourner, comme le prochain film de SF de Bertrand Bonello, La Bête, où il devait donner la réplique à Léa Seydoux.

    Selon L’Obs, l'acteur préparait également une série pour Canal+. Adaptée de l'enquête du journaliste Fabrice ArfiD'Argent et de sang, publiée en 2018 aux éditions du Seuil, sur une vaste affaire d'escroquerie à la taxe carbone en France entre 2008 et 2009, elle est coécrite par Fabrice Arfi, Antoine LacomblezJean-Baptiste Delafon et Xavier Giannoli (Illusions Perdues), qui signe également la réalisation.

    L'histoire suit deux jeunes escrocs du quartier de Belleville ayant réussi à détourner 300 millions d'euros en infiltrant le marché boursier des quotas carbones sous couvert de lutte contre le réchauffement climatique, avec la complicité d'un financier issu des quartiers huppés de la capitale.

    Ce thriller de 6X52 minutes, provisoirement intitulé Tikkoun, devait entrer en tournage en fin d'année en Ile-de-France et dans les Alpes Maritimes. Gaspard Ulliel devait y tenir le rôle d'Arnaud Mimran, un financier condamné à huit ans de prison ferme pour complicité d'arnaque à la taxe carbone, aux côtés de Vincent Lindon ainsi que Ramzy Bedia selon nos informations.

    On ignore à ce stade si le comédien avait entamé le tournage de la série, ou si son personnage devra être recasté à l'instar de celui qu'il devait jouer dans le film de Bertrand Bonello. La série est produite par Curiosa Films, qui a également produit les films Illusions Perdues et L'Apparition de Xavier Giannoli.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top