Mon compte
    Mort de Gaspard Ulliel : les chaînes bousculent leurs programmes pour lui rendre hommage
    20 janv. 2022 à 10:15
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Afin de rendre hommage à Gaspard Ulliel, décédé ce mercredi 19 janvier à l'âge de 37 ans, les chaînes vont bouleverser leurs programmes dans les prochains jours en proposant quelques films culte du comédien disparu.

    Christophe Offret

    Gaspard Ulliel s’est éteint ce mercredi 20 janvier à l’âge de 37 ans des suites d’un tragique accident de ski. Etoile montante du cinéma français, il s’était fait connaître en 2002 grâce à son rôle dans la comédie chorale Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc. Il avait ensuite enchaîné les projets, s’illustrant notamment dans Les Egarés, Jacquou le croquantHannibal ou encore Saint Laurent.

    Afin de rendre hommage à l’acteur auréolé de deux César (Meilleur espoir et Meilleur acteur pour Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet et Juste la fin du monde de Xavier Dolan), certaines chaînes de télévision françaises ont bouleversé leur programmation afin de proposer quelques films marquants de la carrière de Gaspard Ulliel.

    Un long dimanche de fiançailles remplace Ce qui nous lie

    Ce jeudi soir à 21h10, en lieu et place de Ce qui nous lie de Cédric Klapisch, France 3 va proposer Un long dimanche de fiançailles, film qui a permis à Gaspard Ulliel de décrocher son premier César et dans lequel il incarne Manech, le fiancé d'Audrey Tautou.

    L’hommage de France 2 aura lieu ce dimanche 23 janvier à 21h10 avec la diffusion de Sibyl, qui marque la dernière apparition en date du comédien dans les salles de cinéma. Réalisé par Justine Triet, ce film a permis à Gaspard Ulliel de donner la réplique à Virginie Efira et Adèle Exarchopoulos. La Deux déprogramme donc Fleuve noir avec Vincent Cassel, Romain Duris et Sandrine Kiberlain, initialement prévu ce dimanche soir.

    César du meilleur acteur

    De son côté, Arte va proposer ce vendredi 21 janvier à 20h55 Juste la fin du monde, film de Xavier Dolan qui lui avait permis d’obtenir le César dans la catégorie meilleur acteur en 2017. Il y incarne Louis, un jeune homme atteint du Sida qui va retrouver sa famille afin de leur annoncer sa mort prochaine.

    Le film sera disponible sur la plateforme Arte.tv jusqu’au 4 février. Meurtres à Sandhamn, qui était initialement prévue, sera reprogrammée ultérieurement.

    Vous pourrez également retrouver sur cette même plateforme dès à présent, et ce jusqu’au 20 février, Il était une seconde fois, une série originale de la chaîne dans laquelle Gaspard Ulliel retrouve le réalisateur Guillaume Nicloux avec qui il avait déjà travaillé sur Les confins du monde.

    Une collection de films

    Du côté des chaînes payantes, le groupe Canal+, qui a souvent collaboré avec l’acteur, proposera dans les prochains jours sur sa chaîne thématique Ciné+ une collection de films parmi lesquels vous pourrez retrouver Saint-Laurent, Les égarés et Jacquou le croquant. La chaîne a précisé via un tweet que d’autres titres viendront compléter cette liste qui est également disponible sur la plateforme MyCANAL.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top