Mon compte
    Mort du chanteur Meat Loaf, vu au cinéma dans Fight Club et The Rocky Horror Picture Show
    21 janv. 2022 à 11:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'acteur et chanteur américain Meat Loaf, connu pour ses rôles dans "Fight Club" et "The Rocky Horror Picture Show", est mort ce jeudi à l'âge de 74 ans.

    Son rôle de Robert Paulson dans Fight Club, avec notamment une scène culte où il serrait longuement Edward Norton dans ses bras, avait marqué les spectateurs. Le chanteur de rock et acteur américain Meat Loaf, également connu pour avoir joué dans la comédie musicale The Rocky Horror Picture Show, est mort ce jeudi à l'âge de 74 ans, ainsi que le rapporte le site Deadline. Les raisons de son décès n'ont pas été communiquées.

    De son vrai nom Marvin Lee Aday, Meat Loaf mène de front une double carrière, à la fois musicale et cinématographique. Après avoir joué au théâtre dans la comédie musicale Hair, il effectue ses débuts sur grand écran dans le film culte The Rocky Horror Picture Show, où il reprend le rôle d'Eddie, l'ex-livreur rebelle qu'il avait joué sur scène peu de temps auparavant.

    Après la sortie, en 1977, de Bat Out of Hell, l'un des albums les plus vendus de tous les temps, Meat Loaf connaît une longue période creuse jusqu'à la fin des années 80, période durant laquelle il tient néanmoins la vedette du film rock Roadie.

    Un nouveau disque publié en 1993, Meat Loaf délaisse quelque peu sa carrière musicale au profit du cinéma. Il s'illustre notamment aux génériques de Wayne's WorldEn toute bonne foiBlack DogLes Puissants et Spice world le film

    En 1999, Meat Loaf obtient deux de ses rôles les plus forts à l'écran : celui du shérif John Doggett dans La Tête dans le carton à chapeaux, film réalisé par Antonio Banderas, et surtout celui de Robert Paulson dans le Fight club de David Fincher.

    Son personnage, un ancien bodybuilder et catcheur atteint d'un cancer des testicules à la suite d'un usage excessif de stéroïdes, aura marqué les spectateurs, notamment avec cette longue scène d'étreinte avec Edward Norton.

    Après son rôle remarqué dans Fight Club, Meat Loaf est à l'affiche du 51e Etat, du film d'horreur Wishcraft et de Salton Sea, aux côtés de Val Kilmer. Il se fait ensuite plus discret à l'écran, jouant notamment dans le film fantastique BloodRayne d'Uwe Boll et incarnant le père de Jack Black dans Tenacious D in : The Pick of Destiny. En 2017, Meat Loaf était au générique de la série fantastique SyFy Ghost Wars.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Fight Club"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top