Mon compte
    Tenacious D in : The Pick of Destiny
    Bande-annonce Tenacious D in : The Pick of Destiny
    4 juillet 2007 en salle | 1h 33min | Comédie, Musical
    De Liam Lynch
    |
    Par Kyle Gass, Jack Black
    Avec Jack Black, Kyle Gass, J.R. Reed
    Titre original Tenacious D in The Pick of Destiny
    Presse
    2,8 5 critiques
    Spectateurs
    3,6 1779 notes, 187 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Pas de chance pour le jeune JB. Il est passionné de rock'n'roll dans une famille ultra religieuse qui considère cette musique comme l'oeuvre du diable. Lorsque son père lui colle une raclée en arrachant tous les posters de ses idoles, JB s'enfuit et part pour Hollywood y chercher le secret du rock'n'roll...

    Dernières news

    1ères séances : retour gagnant pour McClane !
    News - Box Office
    Le film d'action "Die Hard 4 - retour en enfer", qui marque le grand retour de Bruce Willis dans la peau de John McClane,…
    mercredi 4 juillet 2007
    USA : ce week-end dans les salles...
    News - Box Office
    Cette semaine dans les cinémas américains, Matthew Broderick et Danny DeVito fêtent Noël, Denzel Washington est en plein…
    vendredi 24 novembre 2006
    Bande-annonce : "Tenacious D in "The Pick of Destiny""
    News - Vu sur le web
    Découvrez les premières images de "Tenacious D in "The Pick of Destiny"", ou la fantastique histoire du groupe de rock de…
    vendredi 18 août 2006

    Acteurs et actrices

    Jack Black
    Rôle : JB
    Kyle Gass
    Rôle : KG
    J.R. Reed
    Rôle : Lee
    Fred Armisen
    Rôle : Security Man

    Critique Presse

    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 27 janvier 2016
    Ce film raconte la naissance fictive du duo rock Jack Black et Kyle Glass qui recherchent le médiator de la destinée afin de pouvoir jouer le plus grand rock du monde. Cette comédie musicale est une réelle réussite. Etant un grand fan de Jack Black, je n’ai été que rarement déçu par cet acteur tellement j’aime ses rôles et son humour. De plus je suis un fan de Tenacious D, et la possibilité de voir le mélange était une ...
    Lire plus
    Frédéric L
    Frédéric L

    14 abonnés 127 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 septembre 2013
    Dans ce film, Jack Black est intenable, assume tout même l'improbable (la fameuse rivière de fraises !!) dans un film tordant, jubilatoire, qui dépasse l'entendement. Avec son compère, Kyle Glass, il forme un duo rock génialissime, les Tenacious D, un groupe pas fictif du tout puisqu'ayant fait ses preuves discographiques depuis des années. Tout le long du film, ils font preuve d'une virtuosité musicale et d'une invention dans le délire ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 28 avril 2013
    Comédie rock poilante, excellent... Du meme genre : Rock academy.
    gnurff
    gnurff

    19 abonnés 283 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 septembre 2008
    Même si parfois le film à du mal à garder le rythme l'originalité et l'humour général du film suffisent à ne pas regretter de le posseder dans sa vidéothèque ! A voir de préférence entre amis ! L'intro est absolument monumentale et à voir en V.O est aussi indispensable (VF horrible à mon goût)

    Photos

    Secrets de tournage

    Quand le groupe de Jack Black se dévoile au cinéma

    Le long métrage Tenacious D : The Pick of Destiny est le prolongement cinématographique de l'aventure Tenacious D, groupe de rock créé par les acteurs Jack Black et Kyle Gass en 1994 à Los Angeles. Très rapidement, le groupe connaît un grand succès public, fait l'objet d'une émission sur HBO à la fin des années 90, se produit en première partie de Beck ou de Pearl Jam. En 2001, cette formation déjantée qui ne se prend pas du tout au sérieux et se Lire plus

    Pourquoi passer de la scène à l'écran ?

    Kyle Gass, l'un des deux fondateurs du groupe Tenacious D, explique pourquoi Jack Black et lui ont décidé de porter à l'écran l'aventure de leur formation rock'n'roll : "L'idée de faire un film sur les Tenacious D a germé il y a six ou sept ans, quand nous avons arrêté nos sketches sur la chaîne américaine HBO. Nous étions décidés à faire un film qui leur fasse regretter de ne pas nous avoir laissé faire tout ce que nous voulions sur scène !"

    Une carrière rock'n'roll

    Avec le long-métrage Tenacious D in : The Pick of Destiny, dans lequel il chante et joue lui-même de la guitare, Jack Black poursuit une carrière placée sous le signe du rock'n'roll. Avec High fidelity et Rock academy, l'Américain avait déjà su associer, avec énergie et bonne humeur, musique et septième art.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Metropolitan FilmExport
    Année de production 2006
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget 20 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 116770

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2006, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2006.

    Commentaires

    • Muad
      Pour le Rock au cinéma, le 20e siècle avait Phantom of the Paradise, The Rocky Horror Picture Show et Wayne's World... Au 21e siècle, y'a Tenacious D & The Pick Of Destiny. Film un peu lourd la première fois... et cultissime la 25487e fois.Contrairement aux 2 ou 3 qui n'ont pas aimé et qui ont même qualifié ce film de honte pour le rock Tenacious D, eux, remplissent des stades de fans de rock et de métal. For real.A voir pour ceux qui aiment le Rock et qui seraient passés à côté !!
    • Godofemptiness
      Vous n'êtes pas un vrai métalleux si vous n'avez pas déjà vu ce film 5000 fois au point de connaître chaque réplique par coeur \m/
    • SUKI P.
      dans le meme style vous avez aussi spinal tap... 😃😉
    • K G.
      Un film incroyable pour ceux qui savent apprécier les bonnes choses
    • Nodogoal
      J'ai adoré ce film, au point d'apprendre toutes les chansons par coeur ! Si vous êtes amateur de Rock/Hard Rock/Métal, je vous le conseille vivement !
    • vincesco81
      Appelé à devenir culte. Le Wayne's world des années 2010.
    • Frederic S.
      Comédie rock poilante, excellent... Du meme genre : Rock academy.---------------------------------------SARDINI MOUPSI sur ton moteur de recherche
    • Johan Lubrano
      C'est vrai que le scénario ne vole pas très haut mais tout de même la bande son (en VO) est exceptionnelle. Des référence sur les black sabbath, Rolling Stones, Queen, WHO, et surtout DIO,.... Ce film s'adresse à un public qui écoute du rock et du métal. Si il y a un truck que j'ai pas aimer c'est la version Française qui est lamentable Bref à voir un version originale: 3,5/5
    • MimiDiCaprio
      J'ai aimée ce film. Très drôle.
    • Crabman
      Super fun, bon esprit, des références Rock'N'Roll, et surtout Dave Grohl en Satan ahah ! J'ai super apprécié en tout cas !!
    • Zosotte
      Un peu de pub si il existe ici des fans de Tenacious D! Rendez-vous sur le site français entièrement consacré au groupe de JB&KG: Rejoignez-nous sur Facebbook, la communauté ne demande qu'à s'agrandir!https://www.facebook.com/pages... Merci!:hello:
    • naaxia
      Pour ceux qui ont aimé la bande-son, faut vraiment pas être difficile ou alors être de fan de la musique de Meat Loaf...(Je reprends l'augument un peu plus bas de enaira07 : "Une honte pour les fans de rock")A part ça les 2 acteurs s'amusent bien... A part eux qui ???
    • serno tisne
      www.priceminister.com/offer/bu...
    • Benjamin Bonneau
      ce film est fait pour les fan de rock, et plus particulièrement de metal bien gras et un poil vulgaire ... il ne faut pas s'arrêter sur le manque d'inspiration du scénario, qui n'est là que pour permettre de continuer le délire ... et c'est justement là le principe de ce film : du GROS délire, du début jusqu'à la fin ! Alors forcément, on accroche où on accroche pas ... Moi en tout cas, j'ai accroché à fond ! ;)
    • RockDead
      CE FILM EST TROP EXCELLENT !!
    • SPARKS8
      je n'est pas trouver top , pourtan jack black a fait mieu , la le scenario va trop vite , tout sanchaine trop vite et ducou listoire et zapper , pour une fin baclé ( en voyan la fin ou le mediator et casser en deu mais que il arrive a batre le diable on se di tan de boulot pour rien ) enplus euu les guitar electro acoustique c'est pas le top du top , joré pensser a plus de guitar electric mais bon . . .
    • belakor37
      moi aussi, je suis fan de rock et j'ai adore !!! Ne l'oubliez pas, au contraire !!! Un parfait melange entre humour et Rock'N Roll...Alors, si vous l'avez pas vu, allez le voir de toute urgence, et ... Let's Rock !!!
    • Wav-57
      Perso, je suis fan de rock et je trouve ce film génial, les musiques sont excellentes et l'humour omniprésent.
    • enaira07
      J'ai rarement vu, une aussi grosse merde.. ce film est a oublier de toute urgence. Une honte pour les fans de rock
    • J?r?my Thi?baudt
      Super film! J'adore =D
    Back to Top