Mon compte
    Les nouveautés Netflix cette semaine : des zombies coréens en mode teenage et une série parodique hitchcockienne avec Kristen Bell
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Découvrez grâce à AlloCiné les films et séries qui sortiront sur Netflix entre le 28 janvier et le 3 février !

    Netflix

    L’Incontournable de la semaine !

    All of Us are Dead, saison 1 (28/01) : Après les cartons de Squid Game et Hellbound, un nouveau succès en vue pour Netflix avec cette nouvelle production coréenne ? Adapté du webtoon Now at Our School de Joo Dong-geun, All of Us are Dead est une série de zombies se déroulant au sein d'un campus, mêlant ainsi les codes du genre horrifique avec celui des dramas pour ados. Un avertissement s'impose néanmoins pour les téléspectateurs les plus sensibles, en raison de nombreuses scènes gores.

    All Of Us Are Dead
    All Of Us Are Dead
    Sortie : 2022-01-28 | 42 min
    Série : All Of Us Are Dead
    Avec Chan-young Yoon, Ji-ho Park, Yi-Hyun Cho
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Le vendredi 28 janvier

    La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre : Relecture parodique et légère du Fenêtre sur cour d'Alfred Hitchcock, cette mini-série marque le grand retour à la télévision de Kristen Bell (Veronica Mars). Cloîtrée chez elle après une rupture amoureuse difficile, une jeune femme commence à observer ses voisins depuis sa fenêtre. Un jour, elle croit assister à un meurtre...

    Notre jeunesse en orbite saison 1: Conçue par le prodige de l'animation Mitsuo Iso (collaborateur notamment sur les films Perfect Blue et Kill Bill volume 1), cette nouvelle production animée venue tout droit du Japon se déroule dans un futur proche : en 2045, des adolescents sont livrés à eux-mêmes sur une station spatiale à la suite d'un accident.

    Feria : L'éclat des ténèbres saison 1 : Autre nouveauté, venue cette fois-ci d'Espagne. Conçue par Carlos Montero Castiñeira (le cocréateur d'Elite) et par l'écrivain Agustín Martínez, Feria suit l'histoire de deux soeurs dans un monde fantastique plongé dans une guerre civile sanglante.

    Au service du passé saison 1: Dans la veine des Nikita et autres films d'action centrés sur des femmes tueuses à gages, cette série américaine pleine de rebondissements suit l'histoire d'une mère de famille célibataire (incarnée par Margarita Levieva), dont le passé d'assassin pour le compte du KGB refait surface. Menacée par un ennemi sans pitié, elle reprend les armes pour protéger sa famille...

    Le mardi 1er février

    Cycle Claude Berri : sept films incontournables du réalisateurs parmi lesquels Tchao Pantin (César du Meilleur acteur pour Coluche), Le Vieil homme et l'enfant (Ours d'argent à la Berlinale 1967), le diptyque adapté de Marcel Pagnol Manon des sources et Jean de FloretteUranus et Germinal avec Gérard Depardieu, et Ensemble c'est tout, son avant-dernier film.

    Tchao Pantin
    Tchao Pantin
    Sortie : 21 décembre 1983 | 1h 40min
    De Claude Berri
    Avec Coluche, Richard Anconina, Agnès Soral
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Anne Frank, ma meilleure amie : Nouvelle réalisation du cinéaste néerlandais Ben Sombogaart (The Storm), ce long métrage raconte l'histoire vraie d'Hannah Goslar, amie d'enfance d'Anne Frank et survivante du camp de la mort de Bergen-Belsen. Le scénario du film est adapté du livre Mon amie Anne Frank de l'auteure américaine Alison Leslie Gold (disponible aux éditions Bayard).

    Comment élever un super-héros saison 2 : Le jeune super-héros en herbe Dion et sa mère Nicole reviennent pour de nouvelles aventures. Au programme de cette seconde saison de l'adaptation des comics éponyme signés Dennis Liu et Jason Piperberg, de nouvelles révélations sont attendues, mais également de nombreux rebondissements !

    Le mercredi 2 février

    Sombre Désir saison 2 : Production mexicaine, le thriller dramatique (et érotique) Sombre Désir revient pour une seconde saison, que l'on espère encore plus caliente que la précédente !

    Le jeudi 3 février

    Murderville saison 1 : Un pastiche des séries policières avec Will Arnett (Arrested Development) en rôle principal et une pléiade de guest stars (Kumail Nanjiani, Sharon Stone...). Tel est le postulat de Murderville, remake du feuilleton britannique Murder in Successville.

    C'est déjà dispo et à ne pas rater !

    The Journalist : Les meilleures séries Netflix ne sont pas forcément celles qui font le plus parler d'elles. Ajoutée le 13 janvier dernier sur la plateforme, cette production japonaise est le remake du film The Journalist de Michihito Fuji, lui-même adapté du livre autobiographique d'Isoko Mochizuki. 

    Nous suivons l'enquête menée par une journaliste employée par un grand journal japonais, prête à tout pour révéler au grand jour un complot d'ampleur nationale. Amateurs de polars trépidants à l'intrigue menée tambour battant, cette série est faite pour vous !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top