Mon compte
    Bande-annonce Goliath : Gilles Lellouche affronte Pierre Niney dans un thriller environnemental
    27 janv. 2022 à 11:45
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez les premières images de Goliath, un drame sur fond de scandale environnemental emmené par Gilles Lellouche et Pierre Niney. Sortie en salles le 9 mars.

    Après L'Affaire SK1 et Sauver ou périrFrédéric Tellier fait son retour derrière la caméra dans un projet à nouveau ancré dans le réel : Goliath.

    Ce drame sur font de scandale environnemental dresse le portrait de trois personnages dont les destins vont se croiser. France, professeure de sport le jour, ouvrière la nuit, milite activement contre l’usage des pesticides.

    Patrick, obscur et solitaire avocat parisien, est spécialiste en droit environnemental. Mathias, lobbyiste brillant et homme pressé, défend les intérêts d’un géant de l’agrochimie. Suite à l’acte radical d’une anonyme, ces trois destins, qui n’auraient jamais dû se croiser, vont se bousculer, s’entrechoquer et s’embraser.

    Goliath
    Goliath
    Sortie : 9 mars 2022 | 2h 02min
    De Frédéric Tellier
    Avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot, Laurent Stocker, Yannick Renier
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Séances (31)

    Par certains aspects, Goliath rappelle le récent Dark Waters, porté par Mark Ruffalo. Ce dernier campait également un avocat combattant un puissant groupe de l'industrie chimique, responsable d'un empoisonnement massif.

    Dans Goliath, Gilles Lellouche interprète Patrick, un avocat sans envergure mais honnête et implacable, qui va tout faire pour que la vérité éclate. Il sera freiné dans son élan par un jeune loup, Pierre Niney, qui se glisse dans le costume de Mathias.

    Ce dernier est lobbyiste pour Phytosanis, société agrochimique au coeur du scandale. Ce rôle de "bad guy" est tout nouveau pour Pierre Niney, qui n'avait encore jamais exploré ce genre de personnage. Quant à Emmanuelle Bercot, elle incarne France, une activiste membre d'un collectif anti Tétrazine, le pesticide exploité par Phytosanis.

    Après Bac Nord et Adieu Monsieur Haffmann, Gilles Lellouche démontre une nouvelle fois sa capacité à être crédible dans des rôles extrêmement différents. L'artiste est d'ailleurs nommé au César du meilleur acteur pour sa performance dans Bac Nord. Quant à Pierre Niney, il est également cité dans la même catégorie pour le thriller Boîte Noire

    Goliath débarquera en salles le 9 mars prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top