Mon compte
    Don't Look Up, critiqué : "Allez vous faire f…", répond un acteur du film Netflix
    28 janv. 2022 à 16:45
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    S’il a fait un carton d’audience sur Netflix, Don’t Look Up n’a pas fait l’unanimité auprès de la critique, à laquelle l’une des stars du film a d’ailleurs tenu à répondre, sans mâcher ses mots.

    Si le public a été au rendez-vous, faisant de Don’t Look Up l’un des plus gros succès de tous les temps sur Netflix, les critiques n’ont pas tous été séduits par le film d’Adam McKay. Sur le site de référence Rotten Tomatoes, la satire a un score de 56% de critiques favorables, soit à peine plus que la moyenne.

    Don’t Look Up: Déni cosmique
    Don’t Look Up: Déni cosmique
    Sortie : 24 décembre 2021 | 2h 22min
    De Adam McKay
    Avec Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Cate Blanchett, Rob Morgan (IV)
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Interrogé par The Independant sur ce qu’il pensait des détracteurs du film, Ron Perlman - qui incarne un militaire choisi par le gouvernement américain pour effectuer une mission spatiale afin d’empêcher une comète de détruire la Terre - n’a pas été des plus tendres.

    "Allez vous faire f**tre, vous et votre suffisance, et ce besoin auto-perpétué de dire tout le mal possible de quelque chose, juste pour obtenir un peu d'attention pour quelque chose dont vous n'aviez aucune idée de la création", a-t-il lancé à propos de ceux qui ont critiqué négativement Don't Look Up. 

    NIKO TAVERNISE/NETFLIX

    Et l’acteur notamment connu pour avoir incarné Hellboy de poursuivre, visiblement remonté : "C'est corrompu. Et c'est malade. Et c'est tordu". Il a néanmoins ajouté ensuite "comprendre que cela fait partie de la façon dont Internet a presque tué le journalisme. Et maintenant, le journalisme essaie de faire tout ce qu'il peut pour récupérer et maintenir son importance".

    En plus de Don’t Look Up sur Netflix, vous pouvez voir actuellement Ron Perlman au cinéma dans le nouveau film de son ami Guillermo Del Toro, Nightmare Alley, dont voici la bande-annonce :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Don’t Look Up agite les élites : le film Netflix inspire intellectuels et activistes
    • Don't Look Up : une comète peut-elle vraiment s’écraser sur Terre ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top