Mon compte
    Mad Max Fury Road avec Tom Hardy : un crachat lui a-t-il permis d'avoir le rôle ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Un ouvrage consacré aux coulisses de "Mad Max: Fury Road" révèle que c'est peut-être un crachat de Tom Hardy sur Armie Hammer qui lui aurait permis d'obtenir le rôle principal du film !

    Un rôle culte obtenu grâce à un... crachat ? Telle est la drôle d'anecdote narrée dans l'ouvrage à venir Blood, Sweat & Chrome: The Wild and True Story of Mad Max: Fury Road, plongée dans les coulisses de Mad Max: Fury Road, le film post-apocalyptique de George Miller sorti en salles en 2015.

    L'auteur du livre, Kyle Buchanan, également journaliste pour le New York Times, raconte en effet que c'est lorsque Tom Hardy a craché sur Armie Hammer lors d'une audition pour le long métrage que le destin lui a souri. "Vers la fin du casting, Tom Hardy a émergé comme l'un des favoris pour le rôle aux côtés de Jeremy Renner et Armie Hammer", raconte Buchanan dans un extrait publié par le site Vulture

    Mad Max: Fury Road
    Mad Max: Fury Road
    Sortie : 14 mai 2015 | 2h 00min
    De George Miller
    Avec Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,2
    louer ou acheter

    "Hardy et Hammer ont même fait une lecture ensemble dans le cadre de leur audition", poursuit-il. "Quand Hardy a grincé des dents puis a craché sur son partenaire de scène, Hammer a dit à George Miller qu'Hardy avait plus besoin d'être Max que lui."

    "Renner et Hammer étaient merveilleux, mais il y avait quelque chose qui se dégageait de Tom quand il était dans la pièce", ajoute Todd Grossman, qui filmait l'audition. "On sentait que c'était Max, sans l'ombre d'un doute. Il avait en lui ce genre de sécheresse émotionnelle refoulée que vous pourriez trouver dans un film post-apocalyptique. Et, enfoui, ce dédain pour le monde. Une vraie intensité brûlait à travers l'objectif."

    Mad Max Fury Road : cette star du rap a failli obtenir le rôle de Tom Hardy

    Le réalisateur George Miller conclut : "J'ai eu le même sentiment avec Tom que lorsque j'ai vu Mel Gibson (l'interprète de Mad Max dans la saga originale, ndlr) pour la première fois. Il y avait une espèce de charme nerveux, un charisme animal. Ce genre de type dont vous ne savez pas ce qui se passe dans leurs profondeurs intérieures, mais qui sont pourtant extrêmement attirants."

    Faux Raccord : les meilleures gaffes de 2015 avec un peu de "Mad Max: Fury Road"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top