Mon compte
    Star Wars : 15 films et séries annoncés après Boba Fett !
    15 févr. 2022 à 12:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Après Le Livre de Boba Fett, une flopée de projets Star Wars est attendue. On fait le point sur les prochains films et les prochaines séries confirmés, en développement ou en suspens.

    Disney / LucasFilm

    À quoi va ressembler la franchise Star Wars avec Disney dans les prochaines années ? Si du côté des séries sur la plateforme Disney+ la machine est plutôt bien installée, l’avenir est un peu plus obscur sur le grand écran.

    Pourtant, ce ne sont pas les projets qui manquent. Avec toutes les annonces, commandes, annulations et divergences artistiques, il est parfois difficile de s’y retrouver dans la flopée de projets Star Wars. On fait le point.

    Les prochaines séries Star Wars

    • Obi-Wan Kenobi (25 mai 2022)

    Attendue sur Disney+ fin mai, Obi-Wan Kenobi est la prochaine série Star Wars à découvrir sur Disney+. Les retrouvailles entre le Maître Jedi incarné par Ewan McGregor et son ancien Padawan devenu Dark Vador (Hayden Christensen) vont faire des étincelles dans cette mini-série réalisée par Deborah Chow.

    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Sortie : 27 mai 2022 | 60 min
    Série : Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Avec Ewan McGregor, Moses Ingram, Vivien Lyra Blair
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Disney+
    • Andor (courant 2022)

    D’ores et déjà renouvelée pour une saison 2 selon Stellan Skarsgård (au casting), Andor est centrée sur le personnage de Diego Luna, figure de la rébellion introduite dans Rogue One : A Star Wars Story. Des liens avec Obi-Wan Kenobi sont sûrement à prévoir étant donné que les deux séries se situent dans la même chronologie.

    Andor
    Andor
    Sortie : 21 septembre 2022 | 45 min
    Série : Andor
    Avec Diego Luna, Kyle Soller, Adria Arjona
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+
    • The Bad Batch saison 2 (courant 2022)

    La saison 2 de la série animée The Bad Batch, qui fait suite à The Clone Wars, racontera la suite des aventures de l’escouade Clone Force 99, composée de clones génétiquement modifiés qui n’ont pas été impactés par les effets de la puce inhibitrice lorsque l’Ordre 66 a été exécuté.

    Star Wars: The Bad Batch
    Star Wars: The Bad Batch
    Sortie : 4 mai 2021 | 30 min
    Série : Star Wars: The Bad Batch
    Avec Dee Bradley Baker, Michelle Ang, Rhea Perlman
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+
    • The Mandalorian saison 3 (décembre 2022 ?)

    Ils se sont retrouvés dans Le Livre de Boba Fett : Din Djarin (Pedro Pascal) et Grogu referont équipe dans la saison 3 de The Mandalorian, grand succès sur Disney+. Selon les informations de Matt Webb Mitovich, rédacteur en chef de TV Line, il faudra s’armer de patience pour découvrir ces nouveaux épisodes : "Il y a fort à parier que la saison 3 sera diffusée cette année, probablement autour de Noël".

    The Mandalorian
    The Mandalorian
    Sortie : 12 novembre 2019 | 40 min
    Série : The Mandalorian
    Avec Pedro Pascal, Katee Sackhoff, Christopher Lloyd
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+
    • Ahsoka (2023 ?)

    Venue faire un petit coucou dans Le Livre de Boba Fett après son introduction en live-action dans la saison 2 de The Mandalorian, Ahsoka Tano (Rosario Dawson) aura droit à sa propre série. Actuellement en préproduction avec un tournage prévu pour avril-mai 2022, Ahsoka fera donc la part belle à l’ancienne Padawan d’Anakin Skywalker et devrait la voir affronter un ennemi de taille, le Grand Amiral Thrawn, mais aussi un autre méchant incarné par Ray Stevenson, selon The Hollywood Reporter.

    Star Wars: Ahsoka
    Star Wars: Ahsoka
    Sortie : 1 janvier 1970
    Série : Star Wars: Ahsoka
    Spectateurs
    3,3
    • The Acolyte (2023 ?)

    En cours de développement par la réalisatrice Leslye Headland (Poupée russe), qui fait office de showrunneuse, Star Wars: The Acolyte sera centrée sur des personnages féminins, selon Variety. Inscrite dans une période jamais contée auparavant, la série explorera la montée du côté obscur à la fin de l’ère de la Haute République avant les évènements de La Menace Fantôme.

    Star Wars: The Acolyte
    Star Wars: The Acolyte
    Sortie : 1 janvier 1970
    Série : Star Wars: The Acolyte
    Spectateurs
    3,1
    • Lando (2023 ?)

    Chapeautée par Justin Simien (Dear White People), Lando sera consacrée à Lando Calrissian, le vieil ami de Han Solo. Pour le moment, on ne sait toujours pas qui va incarner le personnage, Billy Dee WilliamsDonald Glover ou un tout autre acteur.

    Star Wars: Lando Calrissian
    Star Wars: Lando Calrissian
    Sortie : 1 janvier 1970
    Série : Star Wars: Lando Calrissian
    Spectateurs
    3,1
    • Le cas A Droid Story

    Annoncée durant le Disney Investor Day en 2020, Star Wars : A Droid Story est une aventure animée disponible sur Disney+ et centrée sur un tout nouveau héros qui sera tout de même accompagné dans ses aventures par les célèbres droïdes R2-D2 et C-3PO.

    On ne sait pas encore si Anthony Daniels reprendra son rôle culte du droïde de protocole mais une photo de lui postée sur son compte Instagram fin janvier laisse à penser que ce sera le cas. Les sources sont contradictoires quant à savoir si A Droid Story sera une série ou un film.

    Star Wars: A Droid Story
    Star Wars: A Droid Story
    Sortie : 1 janvier 1970 | 30 min
    Série : Star Wars: A Droid Story
    Spectateurs
    3,0

    Les prochains films

    • Rogue Squadron

    Initialement prévu le 20 décembre 2023, Rogue Squadron de Patty Jenkins est pour le moment en stand-by. Si des conflits d’emploi du temps ont été avancés, - la réalisatrice étant occupée avec Wonder Woman 3 -, des rumeurs, rapportées par un ancien journaliste de The Hollywood Reporter, suggèrent que des divergences artistiques sont en jeu. Ce premier film Star Wars à être réalisé par une femme doit introduire une toute nouvelle génération de pilotes de chasseurs stellaires.

    Rogue Squadron
    Rogue Squadron
    De Patty Jenkins
    • Film Star Wars de Taika Waititi

    Taika Waititi le soutient mordicus : il a un script pour son film Star Wars annoncé en 2020. Il l’a réaffirmé à Wired en 2021 : "On a une histoire. Je suis très enthousiaste parce que ça me ressemble beaucoup". Si le réalisateur de Thor 3 et 4 a bien un script avec sa coscénariste Krysty Wilson-Cairns (1917, Last Night in Soho), il faut encore le transformer en scénario en bonne et due forme. Taika Waititi étant très occupé, les fans de Star Wars devront s’armer de patience.

    Untitled Taika Waititi & Krysty Wilson-Cairns Star Wars Movie
    Untitled Taika Waititi & Krysty Wilson-Cairns Star Wars Movie
    De Taika Waititi
    • Film Star Wars de Kevin Feige

    Kevin Feige, le big boss du MCU, est également un fan de Star Wars et il aura l’occasion de le prouver puisque Lucasfilm et Disney lui font confiance pour un film sur la saga. Aucune information n’a été révélée pour le moment sur l’intrigue, si ce n’est que Han Solo ne sera pas de la partie et que Michael Waldron, scénariste de Loki et Doctor Strange in the Multiverse of Madness, a été choisi pour écrire le scénario selon Deadline.

    New Star Wars Movie by Kevin Feige
    New Star Wars Movie by Kevin Feige
    • Le film Star Wars de J.D. Dillard

    Silence radio sur ce film Star Wars de J.D. Dillard annoncé en 2020, mais il semblerait qu’il soit toujours en développement, même si aucune information n’a filtré sur l’intrigue, qui devrait être écrite par le scénariste Matt Owens (Marvel’s Luke Cage).

    • Une nouvelle trilogie ?

    Une toute nouvelle trilogie centrée sur une nouvel ordre Jedi serait dans les tuyaux chez Disney et Lucasfilm., si l’on en croit Joanna Robinson, ancienne journaliste de Vanity Fair. Située après la postlogie, cette nouvelle trilogie verra sûrement apparaître Rey (Daisy Ridley), Finn (John Boyega) ou Poe Dameron (Oscar Isaac).

    Mais rien n’est moins sûr et la journaliste a tenu à préciser dans son podcast The Ringer-Verse qu’il fallait prendre cette information avec des pincettes : "Vous pouvez remplir un stade entier avec les idées auxquelles Lucasfilm s'est intéressé sans jamais les réaliser".

    Les projets en sursis

    • Rangers of The New Republic

    Cara Dune était censée être le personnage principal de Rangers of the New Republic mais son interprète Gina Carano a été renvoyée par Disney et Lucasfilm suite à ses propos polémiques. Pour l’instant, le projet Rangers of the New Republic est en suspens même si des rumeurs laissent à croire que la série pourrait devenir un spin-off sur Bo-Katan (Katee Sackhoff) selon The Hashtag Show.

    Star Wars: Rangers Of The New Republic
    Star Wars: Rangers Of The New Republic
    Sortie : 1 janvier 1970
    Série : Star Wars: Rangers Of The New Republic
    Spectateurs
    3,1
    • La trilogie de Rian Johnson

    Pourtant décrié pour Les Derniers JediRian Johson devait revenir dans l’univers de Star Wars pour nous concocter sa propre trilogie avec sa vision. Mais il semblerait que le réalisateur ait abandonné l’idée comme D.B. Weiss et David Benioff (Game of Thrones) avant lui, selon les indiscrétions du journaliste Matthew Belloni dans sa newsletter Puck :

    "C'est arrivé aux gars de Game of Thrones. Ils ont été engagés pour créer une nouvelle trilogie mais ils ont quitté le navire. C'est aussi arrivé à Rian Johnson dont le projet de trilogie a été abandonné".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top