Mon compte
    Spider-Man : Andrew Garfield de retour après No Way Home ? Il répond
    28 févr. 2022 à 11:00
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    En lice pour un Oscar grâce à "Tick, Tick… Boom !", Andrew Garfield était également nommé pour un Screen Actors Guild Award, et la question d'un retour en Spider-Man a été posée sur le tapis rouge.

    Quoiqu'il fasse et dise, Andrew Garfield ne pouvait pas échapper à une question sur sa présence dans Spider-Man - No Way Home lorsqu'il donnait une interview ou participait à un événement pendant les mois qui ont précédé sa sortie en salles. La donne a-t-elle changé maintenant que les spectateurs ont assisté à son retour dans le costume de l'Homme-Araignée ? Que nenni !

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    Sortie : 15 décembre 2021 | 2h 28min
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch, Jacob Batalon, Jon Favreau
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,0
    Voir via MyCanal

    N'ayant pas totalement fermé la porte à un éventuel The Amazing Spider-Man 3 ou un autre film dans lequel son Peter Parker pourrait apparaître, en précisant qu'il ne fallait "jamais dire jamais", l'acteur nommé aux Oscars pour Tick, Tick… Boom ! se retrouve de nouveau interrogé sur le sujet à chaque sortie.

    Et notamment par Variety sur le tapis rouge des Screen Actors Guild Awards (prix remis aux acteurs par leur syndicat et dont le palmarès préfigure celui des Oscars). Mais l'acteur s'est voulu le plus clair possible : "Il n'y a pas de projet [pour que je rejoue Spider-Man], c'est la vérité", a répondu l'acteur. "Tout le monde va me traiter de menteur pour le restant de mes jours. Je suis le garçon qui criait au loup."

    Tick, Tick…Boom!
    Tick, Tick…Boom!
    Sortie : 19 novembre 2021 | 2h 01min
    De Lin-Manuel Miranda
    Avec Andrew Garfield, Vanessa Hudgens, Bradley Whitford, Alexandra Shipp, Judith Light
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    En faisant référence à cette fable dont la morale est que les menteurs finissent pas ne pas êtres crus même lorsqu'ils disent la vérité, Andrew Garfield laisse entendre qu'il ne sera jamais tranquille tant que les films dans lesquels il pourrait apparaître ne sont pas sortis et n'ont pas prouvé qu'il disait vrai. La faute à une clause de confidentialité qu'il a évidemment été tenu de respecter vis-à-vis de son retour dans No Way Home, même s'il a avoué avoir pris du plaisir à mentir.

    Il y a donc fort à parier que beaucoup ne croiront pas les propos qu'il a tenus aux SAG Awards ce dimanche 27 février. Et que la question lui sera peut-être de nouveau posée dans un mois, sur le tapis rouge des Oscars. Pour aboutir à la même réponse.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top