Mon compte
    Fresh : le thriller cannibale complètement fou sur Disney+
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Ce qui ne devait être qu'une simple histoire d'amour se transforme en cauchemar. Porté par Daisy Edgar-Jones et Sebastian Stan, "Fresh" est un choc, entre thriller féministe et divertissement rouge sang. Coup de de cœur sur Disney+.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Noa fait la connaissance de Steve dans une épicerie. Refroidie par les applications de rencontres, elle accepte sur un coup de tête de lui donner son numéro. Après un premier rendez-vous, elle tombe sous le charme de cet homme très séduisant et accepte de partir avec lui en amoureux le temps d’un week-end. Elle va vite découvrir que son nouvel amant a un appétit insatiable… et peu commun !

    Fresh, un film écrit par Lauryn Kahn et réalisé par Mimi Cave.

    Fresh
    Fresh
    Sortie : 4 mars 2022 | 1h 54min
    De Mimi Cave
    Avec Daisy Edgar-Jones, Sebastian Stan, Jojo T. Gibbs
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Disney+

    C’EST AVEC QUI ?

    Révélée dans la série phénomène Normal PeopleDaisy Edgar-Jones décroche, avec Fresh, son tout premier rôle principal au cinéma. Elle joue l’héroïne, Noa, future proie de celui qui avait tout pour être le gendre idéal. Ce dernier est interprété par Sebastian Stan. Le grand public le connaît à travers son personnage de Bucky - ou le Soldat de l’Hiver - dans l’univers Marvel. Il est aussi apparu, entre autres, dans Moi, Tonya et Pam & Tommy.

    En second plan, Jojo T. Gibbs est Mollie, prête à voler au secours de sa meilleure amie. L’actrice est visible dans la série Twenties. Enfin, un visage plus familier : Charlotte Le Bon. La Québécoise fait forte impression dans un rôle qu’il ne vaut mieux pas révéler.

    ÇA VAUT LE COUP D’ŒIL ?

    C’est une nouvelle ère. Pour la jeune génération, les rencontres amoureuses sont souvent - et malheureusement ? - synonymes d’applications. Les propositions affluent et les mauvaises surprises ne sont jamais loin. Dans Fresh, premier long métrage de Mimi Cave, Noa en fait les frais. Après plusieurs déceptions, elle pense tomber sur la perle rare. Problème : Steve n’est pas là pour rencontrer l’âme sœur, bien au contraire.

    Le premier acte du film embarque le spectateur dans ce qui semble être une comédie romantique traditionnelle. Personne n’est dupe, quelque chose ne tourne pas rond, mais quand et comment les événements vont-ils déraper ? 

    Passé les trente premières minutes, le titre apparaît enfin et l’intrigue peut réellement commencer. L’ambiance fleur bleue laisse place à un thriller horrifique tandis que l’hôte révèle ses véritables ambitions.

    SEARCHLIGHT PICTURES/Hulu

    Le duo d’acteurs est formidable - Sebastian Stan est angoissant, parfois déchaîné, dans la peau d’un docteur méticuleux et sans scrupule -, le rythme est soutenu et l’humour noir bien présent. Fresh fascine surtout pour sa mise en scène. Les idées de Mimi Cave sont nombreuses et vont d’un plan qui suit la trajectoire d’une fourchette à un cadre qui utilise brillamment le décor - un papier peint qui représente une vue paradisiaque.

    SEARCHLIGHT PICTURES/Hulu

    Des couleurs chaudes, principalement le rouge et l’orangé, sont omniprésentes à l’écran, comme pour mieux rappeler celles de la chair humaine. Pas étonnant que la photographie en jette puisqu’elle est signée Pawel Pogorzelski, chef opérateur favori d’Ari Aster - Hérédité et Midsommar.

    Derrière son concept choc et provocateur, le scénario écrit par Lauryn Kahn est moderne, malicieux et assurément féministe. Il dénonce la marchandisation du corps des femmes pour mieux assouvir les besoins - ici, l’appétit - de la gent masculine. 

    Fresh n’est pas un modèle de subtilité, mais ne prétend jamais le contraire. Le tout est enveloppé dans un thriller hollywoodien qui ne s’excuse pas de divertir et qui fonce tête baissée pour offrir au spectateur ce qu’il est venu chercher.

    Fresh est disponible sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top