Mon compte
    Le Seigneur des anneaux : cette savoureuse séquence avec Gandalf était improvisée
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson a aussi son lot de moments imprévus et séquences non scriptées. Comme celle, savoureuse, avec Gandalf, dans le premier film de la saga fleuve.

    New Line Cinema

    Le tournage d'une saga fleuve comme Le Seigneur des Anneaux a beau avoir été réglé au millimètre dans à peu près tous les aspects possibles, des accidents, plus ou moins graves, sont inévitablement arrivés : Orlando Bloom et sa côte cassée, les orteils cassés de Viggo Mortensen, et même une noyade pour ce dernier lors du tournage des Deux tours, qui a bien failli virer au drame...

    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Sortie : 19 décembre 2001 | 2h 58min
    De Peter Jackson
    Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Prime Video

    Rien de comparable avec les blessures précédentes, Ian McKellen a aussi eu droit à un imprévu, disons... percutant. Au début de La Communauté de l'Anneau, en arrivant dans la maison de Bilbon, Gandalf se cogne la tête sur une poutre.

    Revoici la séquence...

    Pendant longtemps, Peter Jackson a laissé entendre que ce moment n'était pas prévu ; l'acteur mesurant 1,80m, il avait du mal à bouger dans un décor étroit. En réalité, l'acteur aurait improvisé ce petit geste sans prévenir Peter Jackson, qui a donc été conquis par cette initiative. "Peter, pour une fois, a tort. Le coup de tête était mon idée mais je suis content si cela a semblé spontané. C'est le but de tous les acteurs", avait commenté McKellen. Un mini choc à la tête de Ian McKellen passé à la postérité donc, puisqu'il a été conservé dans la version finale du film.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top