Mon compte
    Ici tout commence : un terrible accident va plonger Mehdi, Deva et Souleymane dans la tourmente
    7 mars 2022 à 12:30
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans les prochains épisodes d’Ici tout commence, un terrible accident va précipiter Mehdi, Deva et Souleymane dans la tourmente.

    Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Lionel (Lucien Belves) va apprendre une terrible nouvelle dans Ici tout commence.

    En effet, Stéphane Lanneau (Pierre Bénézit), son père, va être victime d’un violent accident aux marais salants. Et comme rien n’est jamais simple à Calvières, cet évènement sera le point de départ d’une enquête riche en rebondissements dans la quotidienne à succès de TF1.

    Intitulée « Percutés », cette nouvelle intrigue à suspense va provoquer bien des remous au sein de l’institut Auguste Armand et plus particulièrement pour Mehdi (Marvin Pellegrino), Antoine (Frédéric Diefenthal), Deva (Kathy Packianathan) et Souleymane (Dembo Camilo) qui seront au cœur de toute cette affaire.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    Dans la bande-annonce disponible sur la plateforme MYTF1, Gaëtan (Terence Telle) fait son footing lorsqu’il découvre un homme inconscient au bord de la route, visiblement victime d’une chute de vélo. Au moment où les pompiers le prennent en charge pour le transporter à l’hôpital, le fils Rivière reconnaît Stéphane Lanneau.

    Tandis que ce dernier semble heureusement vite tiré d’affaire, la police va entamer des investigations pour découvrir ce qui s’est passé ce jour-là. L’occasion pour les fidèles du programme de revoir Julia Massot Prévost (Valérie Baurens), la mère d’Eliott (Nicolas Anselmo), qui sera à la tête de l’enquête sur cette sordide histoire. 

    Si, dans un premier temps, tout porte à croire que Stéphane soit tombé seul de son vélo, des traces de freinage sur les lieux de l’accident et le témoignage d’un habitant du coin vont mettre la police sur la piste d’un délit de fuite.

    En réalité, c’est un 4x4 de couleur grise qui aurait percuté Stéphane avant de s’enfuir. Lorsque les enquêteurs retrouveront le véhicule à l’institut, les choses vont rapidement se corser pour Mehdi, Deva et Souleymane qui étaient aux marais salants au moment des faits. De quoi conduire Julia à les soupçonner.

    Alors que les trois apprentis chefs devront s’expliquer, ils ne seront pas les seuls à être dans le collimateur de la police puisqu’Antoine aura lui aussi de sérieux problèmes avec les autorités au cours des prochains épisodes du feuilleton culinaire de TF1.

    En effet, le véhicule ayant provoqué l’accident semble être le sien et, pour ne rien arranger, il va prononcer une phrase qui sèmera le trouble chez les téléspectateurs.  « J’ai menti à la flic », l’entend-on ainsi dire.

    Aurait-il menti pour éviter la prison ou plutôt pour protéger son fils, Mehdi et Deva ? Le mystère reste entier. Si Mehdi clame son innocence, d’autres ont en revanche un comportement bien étrange.

    A commencer par Deva qui, dans la bande-annonce, maintient à Julia qu’elle sait conduire alors même qu’elle n’a pas le permis. Pourquoi se mettrait-elle de la sorte dans le viseur des enquêteurs sachant qu’elle a le statut de mineure isolée étrangère et qu’elle a de faux papiers ? Qui cherche-t-elle à protéger ? 

    De son côté, Souleymane cache aussi vraisemblablement quelque chose. « Quand on fait des erreurs, faut les assumer », lance-t-il à son père. De plus, quand Antoine est suspecté, le jeune homme est en colère et s’apprête d’un pas décidé à aller « voir cette flic et lui expliquer ». Seulement, Antoine l’en empêche. 

    Mais cette histoire pourrait par ailleurs prendre une tournure bien plus grave encore après que Stéphane a fait un malaise en rentrant chez lui. De quoi inquiéter Lionel.

    Mais que s’est-il réellement passé ? Qui d’Antoine, Mehdi, Deva ou Souleymane est le responsable? La vie de Stéphane est-elle en danger ? Réponse prochainement dans Ici tout commence.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top