Mon compte
    Benjamin Gates 3 : c'est prévu ? Nicolas Cage répond
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Moins de quinze ans après la sortie du second volet, les fans espèrent toujours voir un troisième épisode des aventures de Benjamin Gates. Et ils risquent d'être déçus par les propos de Nicolas Cage sur le sujet.

    The Walt Disney Pictures

    La chasse aux trésors est-elle terminée pour Nicolas Cage ? Il faut hélas croire que oui. À l'occasion de la sortie de Un talent en or massif, dans lequel il joue son propre rôle, l'acteur s'est confié à The Hollywood Reporter et le sujet de la suite de Volte/Face, actuellement en préparation et confiée au réalisateur Adam Wingard, a notamment été évoqué.

    Un talent en or massif
    Un talent en or massif
    Sortie : 20 avril 2022 | 1h 48min
    De Tom Gormican
    Avec Nicolas Cage, Pedro Pascal, Alessandra Mastronardi
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter

    Et le statut d'un éventuel Benjamin Gates 3 est arrivé sur le tapis, dans la réponse de la star : "Je n'en ai pas entendu parler", explique-t-il quant à la suite de Volte/Face et sa possible implication. "Il arrive souvent que ces choses dont on entend parler ne soient que des conjectures sans aucun fondement. J'ai l'impression que c'est pareil avec Benjamin Gates 3. Cela fait quatorze ans [que le 2 est sorti]. Mais il n'y a rien là. Mais est-ce amusant d'y penser ? Bien sûr !"

    Nicolas Cage fait donc d'une pierre deux coups, et sa réponse ne surprendra peut-être pas celles et ceux qui ont suivi l'actualité. Car depuis un an, Disney a officiellement mis en chantier une série dérivée de la saga, et cette dernière sera portée par Lisette Alexis.

    Si un caméo du neveu de Francis Ford Coppola reste possible, cette nouvelle mouture sonne peut-être le glas des films, et les propos de sa star ne font que le confirmer.

    Lancée en 2004, la franchise Benjamin Gates se démarquait des Indiana Jones par son côté ludique, puisque le héros y chassait des trésors grâce à des indices cachés dans des éléments de l'Histoire des États-Unis. Et notamment la Déclaration d'Indépendance.

    Nicolas Cage sera Nicolas Cage dans "Un talent en or massif", le 20 avril au cinéma :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top