Mon compte
    Nicolas Cage va incarner un monstre mythique du cinéma d'horreur
    1 déc. 2021 à 12:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Nicolas Cage s'apprête à se glisser dans le costume de Dracula ! Le comédien campera cette figure légendaire du vampire dans Renfield, attendu pour 2022.

    Bestimage

    Nicolas Cage a les crocs ! Après avoir failli enfiler la cape de Superman, l'acteur va revêtir celle de Dracula dans Renfield, réalisé par Chris McKay (The Tomorrow War, Lego Batman).

    Le comédien, qui nous avait habitué à enchaîner les nanars, serait-il en train de sortir de cette spirale infernale ? C'est en tout cas ce que nous mettions en avant en octobre dernier après sa performance dans Pig.

    Renfield
    Renfield
    De Chris McKay
    Avec Nicholas Hoult, Nicolas Cage, Awkwafina, Ben Schwartz, Adrian Martinez

    Selon The Hollywood Reporter, Nicolas Cage a été engagé pour interpréter Dracula, le plus célèbre des vampires, dans Renfield. Il donnera la réplique à Nicholas Hoult, qui campera le fameux serviteur du Prince des Ténèbres.

    Ce film est l'occasion pour Cage de faire son retour dans un projet porté par un grand studio (Universal) destiné à sortir en salles. Si on exclut ses prestations vocales dans Les Croods 2 ou Spider-Man New Generation, le dernier gros long-métrage hollywoodien de Nicolas Cage remonte à 2011 avec Ghost Rider 2.

    L'artiste oscarisé pour Leaving Las Vegas avait quitté le circuit des studios pour favoriser le cinéma indépendant (Joe) et les productions nanardesques du type CroisadesPay The Ghost ou Jiu Jitsu. Tout comme Dracula, le récit de Renfield est encore gardé secret au fond d'un tombeau. On sait juste que l'histoire est décrite comme une aventure moderne et qu'elle aura une tonalité comique.

    À noter que Renfield a été écrit par Ryan Ridley (Rick et Morty), sur une idée originale de Robert Kirkman (The Walking Dead). Sortie prévue en 2022. Quant à Nicolas Cage, il avait déjà campé un suceur de sang dans Embrasse-moi vampire en 1988. De plus, Francis Ford Coppola, oncle du comédien, a réalisé un grand classique sur cette figure vampirique avec le Dracula de 1992. À croire qu'ils ont ça dans le sang.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top