Mon compte
    Pinocchio avec Tom Hanks : une première photo dévoile Geppetto et le pantin dans la version live du classique Disney
    14 mars 2022 à 12:30
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Après "La Belle et la Bête", "Aladdin", "Dumbo" ou encore "Mulan", "Pinocchio" est la prochaine adaptation en prises de vues réelles d'un classique de Disney. Réalisé par Robert Zemeckis, le film sortira directement sur la plateforme du studio.

    Disney+

    Dix-huit ans après Le Pôle express, Tom Hanks retrouve Robert Zemeckis pour l’adaptation en prises de vues réelles de Pinocchio. C’est la quatrième fois que l’acteur et le réalisateur travaillent ensemble. Dans ce nouveau projet, la star deux fois oscarisée prêtera ses traits à Geppetto, le célèbre sculpteur et créateur d’un pantin plus vrai que nature.

    Pinocchio (Disney)
    Pinocchio (Disney)
    De Robert Zemeckis
    Avec Tom Hanks, Cynthia Erivo, Luke Evans, Lorraine Bracco, Sheila Atim
    Sortie le 8 septembre 2022

    Alors que la sortie se rapproche, le studio Disney a révélé le premier cliché du film, qui devrait parler aux fans de la première adaptation, sortie en 1940 :

    Cette photo met en scène l’artiste face à sa création dans son atelier. Un détail n’échappera pas aux connaisseurs : le jeune héros, encore inanimé, est identique à sa version animée. Même chapeau et mêmes vêtements.

    Cette ressemblance s’inscrit dans la volonté du studio de sortir des films live action qui se rapprochent le plus possible des classiques animés de Disney. Ce projet d’adaptation sort la même année qu'un autre film concurrent, le Pinocchio coréalisé par Guillermo del Toro et Mark Gustafson, prévu quant à lui pour la plateforme Netflix.

    Disney+/Walt Disney Pictures
    Comparaison entre la version de 2022 et celle de 1940.


    Aux côtés de Tom Hanks, le jeune Benjamin Evan Ainsworth - aperçu dans The Haunting of Bly Manor - double Pinocchio, Cynthia Erivo incarne la Fée Bleue et Joseph Gordon-Levitt, Jiminy Crickett. Luke Evans, déjà présent dans l’adaptation de La Belle et la Bête en Gaston, joue à nouveau un méchant : le terrible Cocher.

    Le film est attendu pour le mois de septembre 2022 sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top