Mon compte
    Netflix : embarquez dans une course post-apocalyptique glaciale avec Noomi Rapace !
    18 mars 2022 à 09:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Noomi Rapace est à l'affiche du film suédois Black Crab, un thriller post-apocalyptique glacial à découvrir sur Netflix.

    ÇA PARLE DE QUOI ?

    Dans un futur apocalyptique, une soldate doit traverser une mer gelée dans le cadre d'une mission secrète désespérée qui pourrait arrêter la guerre civile dans son pays.

    Black Crab
    Black Crab
    Sortie : 18 mars 2022 | 1h 52min
    De Adam Berg
    Avec Noomi Rapace, David Dencik, Aliette Opheim
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Netflix

    Noomi Rapace contre la glace

    Basé sur le roman du même nom de Jerker VirdborgBlack Crab est le premier long-métrage d’Adam Berg, cinéaste suédois qui s’est fait un nom dans la réalisation de publicités et de clips vidéo et qui a produit la série Tales From The Loop.

    Pour son premier film, il embarque Noomi Rapace, dont c’est le premier film suédois depuis Beyond de Pernilla August en 2010 et que l’on a récemment revue dans l’excellent Lamb au cinéma.

    L’actrice mondialement reconnue est ici totalement métamorphosée et incarne Caroline Edh, une ancienne patineuse devenue soldate, chargée d’une mission périlleuse par l’armée. Dans un monde post-apocalyptique déchiré par la guerre, Caroline va devoir traverser un archipel gelé avec d’autres soldats afin de transporter un mystérieux paquet qui pourrait mettre un terme à un conflit mondial.

    Jonas Alarik / Netflix

    Si Caroline se lance dans cette mission suicide, c’est dans l’espoir de retrouver sa fille qui lui a été arrachée. Au cours de cet hiver long et rude, la soldate est plus déterminée que jamais à mener à bien sa tâche périlleuse malgré la dangerosité de la mer de glace, les territoires hostiles qui l’attendent et les autres soldats qui l’accompagnent et dont elle ne sait pas si elle peut leur faire confiance.

    Malgré une intrigue convenue et une ambiance déjà vue, Black Crab vaut pour la performance de Noomi Rapace, sincère, puissante et émouvante, dans ce rôle de mère battante et guerrière repoussant les limites, mais aussi pour ses décors envoutants et sa photographie sublime.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top