Mon compte
    Ici tout commence : "On va découvrir la face sombre d'Hortense dans les prochains épisodes"
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Après Célia et Théo, c'est Hortense (Catherine Davydzenka) qui sera au centre de la prochaine intrigue d'"Ici tout commence". La productrice de la série nous fait des révélations et explique que le journal intime vidéo du personnage va fuiter.

    Comme elle l'a récemment démontré avec ses nombreuses révélations sur Eliott, Deva, ou encore Tom, qui cachait à tout le monde sa relation avec Florence, Ici tout commence n'a pas fini de nous surprendre. Et la série quotidienne de TF1 va encore nous le prouver d'ici quelques semaines avec une nouvelle grande intrigue consacrée à Hortense (Catherine Davydzenka).

    Il y a un peu plus d'un an, la meilleure amie d'Eliott (Nicolas Anselmo) et de Célia (Rébecca Benhamour) s'était retrouvée au coeur de l'arche "Sugar Daddy", qui avait révélé sa relation trouble et dangereuse avec Hugues Leroy (Yann Sundberg), un client du Double A plus âgé qu'elle qui avait auparavant fait de Charlène (Pola Petrenko) sa proie.

    Cette fois-ci, les scénaristes d'Ici tout commence ont décidé d'explorer le côté sombre du personnage, en dévoilant une activité secrète de la jeune femme qui ne devrait pas manquer de faire des remous à l'institut Auguste Armand et pourrait bien compromettre certaines amitiés. Pour de bon ?

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Rencontrée ce week-end dans le cadre du Festival Canneseries, Sarah Farahmand, la productrice du feuilleton, nous a fait quelques révélations sur cette nouvelle arche forcément très attendue - Hortense étant l'un des personnages favoris du public - qui arrivera à l'antenne la semaine du 18 avril.

    "On va découvrir la face sombre d'Hortense", confie Sarah Farahmand à notre micro. "On la connaît depuis le début hyper positive, optimiste, elle voit toujours le soleil partout. Elle essaye toujours de tout tourner au positif. Mais elle a aussi une face sombre. Elle a des moments de cafard, des moments où elle s'énerve contre les autres. Et on va découvrir qu'elle exprime ça dans un journal intime vidéo".

    "Aujourd'hui les jeunes s'expriment beaucoup moins par l'écrit. Et dans cette espèce d'iconographie très confessionnal de télé-réalité, très story réseaux sociaux, Hortense se filme et raconte ses états d'âme", poursuit la productrice du feuilleton culinaire, qui a auparavant travaillé sur Demain nous appartient. "Avec tout ce que ça implique du journal intime. De l'excès, des choses qu'on ne pense pas forcément et qu'on dit pour se soulager".

    Mais malheureusement pour la petite amie de Mehdi (Marvin Pellegrino), son journal intime ne va pas rester secret bien longtemps et ses vidéos vont être dévoilées aux yeux de tous. Semant au passage le désordre au sein de l'institut.

    ITC/TF1

    "Ses vidéos vont fuiter et ses amis, ses proches, vont lui en vouloir en disant "Mais pourquoi tu dis ces horreurs sur nous ? D'où tu trahis nos secrets ?". Car certains personnages vont se sentir trahis et des secrets vont être dévoilés. Gaëtan (Terence Telle), par exemple, fera partie des "victimes" de ces vidéos".

    Et comme toujours dans Ici tout commence, cette grande intrigue centrée sur l'un des étudiants de l'école permettra aux auteurs d'approfondir le personnage d'Hortense et d'explorer des facettes inattendues. Ainsi qu'un mal-être que personne ne soupçonne.

    "En réalité, tout ça cache un plus grand mal-être chez elle qu'on va découvrir", explique Sarah Farahmand qui promet une arche riche en rebondissements. "On avait envie de se repencher sur le personnage d'Hortense en se disant "Comment on peut la tordre un peu mais pas trop ?". Il faut que ça reste le personnage qu'on connaît, et en même temps que le public ait l'impression d'apprendre des choses sur elle".

    Bref, après la passion compliquée entre Célia et Théo (Khaled Alouach), qui vont devoir faire face au retour de Marta dès demain, les fans d'Ici tout commence peuvent s'attendre à des épisodes aux enjeux tout aussi élevés très bientôt sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top