Mon compte
    Bande-annonce : le réalisateur de Your Name dévoile son nouveau film, et c'est beau à en pleurer !
    12 avr. 2022 à 11:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.

    Préparez-vous à une nouvelle claque visuelle assénée par Makoto Shinkai, metteur en scène de Your Name ! Le cinéaste nous révèle les premières images de sa nouvelle œuvre, et elles sont magnifiques.

    Deux ans après le très poétique Les Enfants du temps, le prodige de l'animation japonaise, Makoto Shinkai, est de retour au cinéma avec Suzume no Tojimari. Le film, qui n'a pas encore de titre français, a dévoilé une courte bande-annonce visuellement sublime. Le long-métrage s'annonce aussi beau et sensible que Your Name ou Les Enfants du temps.

    Suzume no Tojimari, qui signifie Suzume ferme la porte (ou les portes), raconte donc l'histoire d'une héroïne de 17 ans. Cette dernière, qui vit sur l'île de Kyushu, rencontre un voyageur à la recherche d'une porte ancestrale.

    Suzume
    Suzume
    De Makoto Shinkai
    Sortie le 12 avril 2023

    Elle va en retrouver la trace perdue dans une montagne. La porte est en réalité magique et ouvre sur plusieurs endroits au Japon. Mais gare à celui qui referme la porte.

    En 4 films, Makoto Shinkai s'est révélé comme le nouveau grand maître de l'animation japonaise, digne successeur d'Hayao Miyazaki. Le cinéaste cultive un univers mêlant fantastique et réalisme avec une fabuleuse poésie.

    Makoto Shinkai pour Your Name : "J'aime beaucoup la période initiatique que représente l'adolescence."

    Your Name, sorti en 2016, est le 6ème plus gros succès au box-office japonais devant TitanicHarry Potter ou Avatar. En France, il avait réuni près de 300 000 personnes. Quant aux Enfants du temps, il a rassemblé environ 230 000 fans.

    Ses autres longs-métrages, La Tour au-delà des nuages et Voyage vers Agartha, n'ont pas été distribués au cinéma dans l'Hexagone mais sont disponibles en DVD et VOD.

    Toutefois, par certains aspects, ces premières images font surtout penser au splendide Garden of Words, court-métrage mis en scène par Shinkai en 2012.

    The Garden of Words
    The Garden of Words
    Sortie : 8 janvier 2014 | 0h 46min
    De Makoto Shinkai
    Spectateurs
    4,2

    Suzume no Tojimari débarquera le 11 novembre 2022 au Japon. La date de sortie française n'a pas encore été annoncée.

    En tout cas, l'animation japonaise connaît une vitalité sans précédent dans nos contrées, en témoignent les récents succès de Demon Slayer Le Train de l'Infini (plus de 700 000 entrées), My Hero Academia World Heroes Mission (250 000) et Jujutsu Kaisen 0 (500 000).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top