Mon compte
    Ici tout commence : l'histoire d'amour entre Célia et Théo était-elle prévue depuis longtemps ? La productrice répond
    14 avr. 2022 à 16:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Victime d'un nouveau rebondissement inattendu ce soir dans "Ici tout commence", le couple Théo-Célia passionne les téléspectateurs depuis des semaines. Mais ce rapprochement était-il prévu de longue date par les scénaristes de la série de TF1 ?

    Nouveau drame à l'institut Auguste Armand ce soir dans Ici tout commence sur TF1. Au terme d'une intrigue qui a connu de nombreux rebondissements, Célia (Rébecca Benhamour) et Théo (Khaled Alouach) vont se retrouver et se réconcilier... avant d'être enfermés dans la chambre froide du Double A par Marta (Sarah Fitri), l'ex de Théo, qui ne supporte pas de les savoir ensemble.

    Pris au piège et en proie au froid, les deux tourtereaux vont s'avouer mutuellement leur amour, tout en ne sachant pas quel destin les attend et s'ils seront secourus à temps.

    Pourtant, tout porte à croire que ce cliffhanger choc connaîtra une issue plutôt heureuse, tant le couple formé par Célia et Théo s'est imposé comme l'une des nouvelles relations préférées des téléspectateurs. Et est sans conteste l'un des points forts d'Ici tout commence en ce début d'année 2022.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini, Aurélie Pons
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    Présente au Festival Canneseries il y a quelques jours avec une partie des comédiens de la série, Sarah Farahmand, la productrice d'Ici tout commence, nous a fait quelques révélations sur les intrigues à venir et est également revenue pour nous sur la genèse du couple Théo-Célia, qui est né de l'envie de mettre davantage en avant le fils Teyssier, incarné par Khaled Alouach.

    "Pas du tout", répond Sarah Farahmand lorsqu'on lui demande si le rapprochement inattendu entre Célia et Théo trottait dans la tête des scénaristes depuis longtemps. "C’est venu un peu par hasard dans le bureau des auteurs. On réfléchissait à ces personnages-là et on se disait "Qu’est-ce qu’on pourrait écrire pour Théo ?". Parce que oui, il y a des fans de Théo au bureau, dont moi (rires)".

    "Certes le public était attaché à Théo et Marta parce que c’était un couple mignon et positif, mais on avait le sentiment qu’il n’y avait pas les étincelles suffisantes", poursuit la productrice du feuilleton culinaire de TF1, qui a précédemment oeuvré sur la série mère, Demain nous appartient. "L’idée de le mettre avec Célia a alors été lancée. On sait que c’est une amoureuse, une passionnée. On s’est demandé ce que ça allait donner avec Théo".

    ITC/TF1

    "Très vite les auteurs ont eu envie d’un truc très physique entre eux et qu’il y ait vraiment une alchimie. Un truc de désir un peu animal, un type d’attirance qu’on n’avait pas encore traité dans la série. Et puis ça a hyper bien pris à l’écran. Dès les premières scènes, je me souviens que j’étais en validation des textes et que je me disais "Trop bien, ça marche hyper bien ! Mais je suis un peu gênée. Ma mère va regarder" (rires)".

    Et bien que l'alchimie assez dingue entre Rébecca Benhamour et Khaled Alouach, qui participe grandement à la réussite de ce nouveau couple d'Ici tout commence, ne faisait pas beaucoup de doute auprès de la production et des auteurs, Sarah Farahmand assure que le résultat a dépassé les espérances de tout le monde.

    "Ce sont des choses qu’on peut pressentir parce qu’on voit le jeu entre les comédiens. On savait que ces deux comédiens étaient très intenses, avec un jeu très animal. Donc on s’est dit qu’a priori ça pourrait matcher entre eux mais ça a vraiment dépassé nos espérances".

    Et les réactions des fans suite au premier baiser ont conforté les auteurs d'Ici tout commence dans leur volonté d'explorer à fond cette histoire d'amour naissante entre Célia et Théo. "Le jour où notre community manageuse a mis en ligne sur Instagram le scoop où ils s’embrassent pour la première fois, on a eu 747 commentaires alors qu’en général on en a une centaine", conclut Sarah Farahmand. "Je l’ai montré à tout le monde. J’étais trop fière".

    Reste maintenant à savoir quels autres rebondissements attendent ce nouveau couple emblématique dans les prochains épisodes d'Ici tout commence. Et, connaissant le feuilleton quotidien de TF1, nous ne sommes certainement pas au bout de nos surprises.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top