Mon compte
    Ici tout commence : Marta va-t-elle quitter l’institut ?
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Après avoir mis les vies de Théo et Célia en danger, les sanctions pourraient être lourdes de conséquences pour Marta dans "Ici tout commence". La jeune femme va-t-elle devoir quitter l’institut Auguste Armand ?

    Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Après avoir enfermé Théo (Khaled Alouach) et Célia (Rebecca Benhamour) dans la chambre froide, Marta (Sarah Fitri) va devoir répondre de ses actes dans Ici tout commence.

    Dans les prochains épisodes du feuilleton gastronomique de TF1, Charlène (Pola Petrenko) va piéger sa meilleure amie et enregistrer ses aveux à son insu. Face à la gravité des faits, Teyssier (Benjamin Baroche) convoquera Marta ainsi que sa fille devant le conseil de discipline de l’institut.

    Au pied du mur, Marta va devoir assumer. Et autant dire que la liste de ses méfaits est particulièrement longue. En effet, la jeune femme va reconnaître avoir cambriolé la fille Gaissac, envoyé des messages de menace, mis intentionnellement le feu à ses affaires et enfermé Théo et Célia dans la chambre froide.

    De son côté, Charlène admettra sa complicité dans la quête de vengeance de Marta. Si elle lui a donné des informations précieuses, elle lui a également conseillé de saboter le menu de Pâques. Mais ce n’est pas tout puisque la fille d’Emmanuel a aussi participé au cambriolage et a drogué Célia.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    QUELLES SANCTIONS POUR MARTA ET CHARLÈNE ?

    Après les joies sadiques de la vengeance, l’heure est donc à la sanction pour Marta et Charlène. Toutefois, la tâche s’annonce compliquée pour Teyssier, Claire (Catherine Marchal) et Lisandro (Agustín Galiana) car les deux apprenties cheffes sont de bons éléments.

    Après de longues délibérations, le couperet tombe.

    Étant donné son implication, Charlène pourra finir sa scolarité à l’institut mais ne sera pas autorisée à passer ses examens de fin d’année. La fille d’Emmanuel ressortira donc de sa formation sans diplôme.

    Concernant Marta, la décision est quant à elle bien plus sévère puisqu’elle sera exclue définitivement de l’institut.

    UN DÉPART DÉFINITIF ?

    Les fidèles d’Ici tout commence s’apprêtent-ils à faire leurs adieux à un autre personnage phare de la série et par conséquent à Sarah Fitri, l’actrice qui incarne Marta depuis le lancement du programme ? C’est en tout cas ce que laisse penser la conclusion de l’intrigue « Passions » centrée sur le triangle amoureux formé par Marta, Théo et Célia. 

    Dans l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1, Marta fera ainsi ses valises à la suite de l’annonce de sa sanction. C’est accompagnée de Charlène, Eliott (Nicolas Anselmo), Jasmine (Zoï Séverin) et Anaïs (Julie Sassoust) qu’elle foulera, semble-t-il, pour la dernière fois le sol de la célèbre école gastronomique.

    Avant de franchir les grilles de l’institut Auguste Armand, Marta lancera un dernier regard sur le château, non sans émotion, avant de se fondre dans la foule pour débuter un nouveau chapitre de sa vie.

    Désormais, seul l’avenir nous dira si ce départ est définitif. N’oublions pas que Pierre HurelAlizée Bochet et Sarah-Cheyenne Santoni, les interprètes respectifs de Jérémy Devaut, Ludivine Rivière et Élodie Larroudé, avaient eux aussi quitté l'institut Auguste Armand avant de revenir dans la série le temps d’une intrigue. Espérerons que ce soit également le cas pour Sarah Fitri.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top