Mon compte
    Les Carnets de Max Liebermann sur France 3 : un personnage change d'interprète dans la saison 2 !
    8 mai 2022 à 21:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La série policière "Les Carnets de Max Liebermann" revient ce soir sur France 3 pour des enquêtes inédites... mais avec un changement de taille puisque l'un des personnages principaux a changé d'interprète entre les saisons 1 et 2.

    Bonne nouvelle pour les amateurs de séries policières : Les Carnets de Max Liebermann, dont les premiers épisodes avaient été diffusés en février 2021 sur France 3, revient ce soir avec une saison 2 inédite très réussie, qui s'inscrit dans la droite lignée de la première et continue de mêler psychanalyse et enquêtes étonnantes et glauques dans les rues de Vienne au début des années 1900.

    Le premier épisode de la saison 2, diffusé ce dimanche à 21h10 sur France 3, débute par le meurtre d'une comtesse hongroise venue soigner sa mélancolie à Vienne. Retrouvée noyée dans sa baignoire, la comtesse en question n'était autre qu'une patiente du Dr Liebermann !

    Tous les regards se tournent donc vers Max (Matthew Beard) qui, pour laver sa réputation et élucider le crime, va s'allier une fois de plus à son ami l’inspecteur Oskar Rheinhardt (Jürgen Maurer).

    Les téléspectateurs qui ont adoré les trois premiers épisodes retrouveront tout ce qui fait le sel de la série dans ces nouvelles aventures de Max et d'Oskar. Mais ils ne manqueront certainement pas de remarquer qu'un personnage majeur des Carnets de Max Liebermann a changé d'interprète entre les saisons 1 et 2.

    MR Film GmbH/Endor Productions Ltd
    Jessica De Gouw et Lucy Griffiths, les deux Amelia de la série

    Campée par la comédienne Jessica De Gouw (Dracula, Arrow, Pennyworth) dans la première saison, la scientifique britannique Amelia Lydgate, qui assiste Max et Oskar dans leurs enquêtes, est désormais incarnée par Lucy Griffiths, qui s'est notamment illustrée dans True Blood, Preacher, et Shadow and Bone.

    La production ne semble jamais s'être exprimée sur les raisons du départ de Jessica De Gouw, mais on peut supposer qu'un engagement sur un autre projet - elle a tourné la saison 2 de The Secrets She Keeps l'an dernier - ou que des restrictions gouvernementales liées à l'épidémie de Covid-19 ont pu l'empêcher de reprendre son rôle puisqu'elle réside en Australie tandis que Les Carnets de Max Liebermann est tournée en Europe, et notamment en Autriche.

    Les Carnets de Max Liebermann
    Les Carnets de Max Liebermann
    Sortie : 18 novembre 2019 | 90 min
    Série : Les Carnets de Max Liebermann
    Avec Matthew Beard, Jürgen Maurer, Luise von Finckh, Conleth Hill, Conleth Hill
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,9

    Interrogée par Drama Quarterly au moment de la promotion de la saison 2, Lucy Griffiths, alias la nouvelle Amelia Lydgate, a en tout cas expliqué n'avoir eu aucun mal à reprendre le rôle, d'autant plus qu'elle pouvait s'inspirer de la prestation de Jessica De Gouw, sans pour autant la copier.

    "J'ai été très bien accueillie, je n'avais pas la sensation que tout le monde se disait "Jess nous manque tellement". Je n'avais encore jamais repris un rôle existant, mais c'était plutôt agréable d'avoir une base sur laquelle travailler. Jez et Robert [le producteur et le réalisateur] m'avaient dit de ne pas essayer de copier Jessica, donc je n'avais pas la pression d'essayer de jouer de la même manière qu'elle. Mais j'avais un point de départ et un exemple pour m'aider".

    Pour découvrir comment Lucy Griffiths s'en sort dans la peau d'Amelia, rendez-vous dès ce soir sur France 3 pour découvrir le premier des trois épisodes de la saison 2 des Carnets de Max Liebermann.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top