Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : cet objet de grande valeur que Gandalf a volé sur le tournage
    10 mai 2022 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que Ian McKellen, l'interprète du célèbre magicien Gandalf, avait dérobé des objets sur le tournage du "Seigneur des Anneaux" et du "Hobbit" ? Des larcins dont l'acteur britannique ne se cache même pas !

    Ian McKellen kleptomane ? On n'ira pas jusqu'à affirmer cela de la part du vénérable comédien, mais il n'empêche que le Britannique a été quelque peu chapardeur, dérobant des objets sur le tournage du Seigneur des Anneaux et du Hobbit ! Et il ne s'en cache même pas !

    En 2015, au cours d'un entretien sur Reddit, l'interprète du magicien Gandalf a en effet tranquillement avoué avoir volé sur le plateau de Peter Jackson. Des choses futiles, mais également un objet de grande valeur !

    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Sortie : 19 décembre 2001 | 2h 58min
    De Peter Jackson
    Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Prime Video

    "Le décor qui a été construit était sensationnel", déclarait Ian McKellen. "Et je pense que mon décor préféré, un décor dans lequel je n'ai pas joué, était celui du repaire où se cachait le dragon (dans la saga du Hobbit, ndlr). "Il y avait des centaines et des centaines de pièces d'or, spécialement conçues pour l'occasion. Si vous ne le dites à personne, je peux vous dire que j'ai certaines d'entre elles."

    Jusqu'ici, rien de bien répréhensible pour l'un des acteurs phare des adaptations cinématographiques de Tolkien. Sauf que Ian McKellen avoue ensuite avoir dérobé un objet de bien plus grande valeur que quelques piècettes dorées. "J'ai également en ma possession la clé de la porte de Cul-de-Sac, la maison de Bilbo", ajoute en effet le comédien. "Je sais que Peter Jackson la cherche, mais je peux vous dire qu'il ne la trouvera jamais."

    Ian McKellen a-t-il rendu les objets volés ? L'histoire ne le dit pas...

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs du "Seigneur des Anneaux La Communauté de l'Anneau"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top