Mon compte
    Avatar 2 : cette surprise de la bande-annonce que vous avez sans doute manquée
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après de longues années d'attente, Avatar 2 a enfin dévoilé ses premières images ! Au détour d'un plan, un personnage censé être mort dans le premier volet fait son apparition. Comment est-ce possible ?

    Mise en ligne lundi 9 mai après avoir été projetée au cinéma avant les séances de Doctor Strange 2, la première bande-annonce d'Avatar : la voie de l'eau a été visionnée 148,6 millions de fois en 24 heures.

    Treize ans après la sortie du premier opus, l'engouement pour la saga initiée par James Cameron semble donc toujours aussi fort.

    Si ces premières images ne révèlent pas grand chose de l'intrigue de ce second épisode, privilégiant l'immersion visuelle, elles permettent de lever le voile sur le destin d'un personnage important d'Avatar 1.

    Avatar : la voie de l'eau
    Avatar : la voie de l'eau
    De James Cameron
    Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver
    Sortie le 14 décembre 2022
    louer ou acheter

    En effet, La voie de l'eau verra revenir Miles Quaritch, grand méchant du premier volet, incarné par Stephen Lang. Si on savait déjà que le comédien rempilait pour Avatar 2, on supposait que ce serait via des flashbacks, l'antagoniste étant mort transpercé de plusieurs flèches déchochés par Neytiri.

    La bande-annonce montre pourtant que ce colonel impitoyable sera bel et bien vivant dix ans après les événements du premier opus. Mais comment cela est-il possible ?

    Un des plans de la bande-annonce montre un Na'vi au visage dur et anguleux, ressemblant étrangement à ce méchant dur-à-cuire. Un indice laisse également peu de place au doute, son tatouage sur le bras gauche.

    Filmstarts GmbH

    Comme le colonel Quaritch version humaine, ce Na'vi arbore un tatouage au motif d'oiseau. Tout porte donc à croire que le bad guy du premier film est devenu lui même un Avatar. 

    Filmstarts GmbH

    Ce dernier a probablement dû être sauvé par ses camarades au dernier moment puis emmené à l'Arbre des Âmes afin de transférer sa conscience dans un corps Na'vi. Jake Sully avait d'ailleurs été sauvé de la même manière. 

    Celui qui vouait une haine farouche envers les Na'vi fait désormais parti des leurs. Comment l'histoire expliquera-t-elle cela ? Quel sera le but de Quaritch dans ce second long-métrage ? Sera-t-il toujours un ennemi de nos héros ou désormais un allié ?

    "Stephen Lang était tellement excellent dans le premier film, c'est un privilège de le voir de retour. Je ne vais pas dire comment nous comptons le ramener, mais après tout, c'est de la science-fiction. Son personnage va évoluer de façon inattendue durant cette nouvelle trilogie", avait déclaré James Cameron en 2013.

    Quoi qu'il en soit, les réponses à ces questions seront révélées le 14 décembre prochain, lors de la sortie du film. À moins que des indices ne viennent étayer certaines théories dans une seconde bande-annonce.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top