Mon compte
    HPI sur TF1 : carton d'audience confirmé pour Audrey Fleurot avec le lancement de la saison 2 !
    13 mai 2022 à 09:28
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    "HPI" continue sur sa lancée ! La série portée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou n'a pas déçu hier soir et a effectué un retour gagnant avec les deux premiers épisodes de sa saison 2 qui ont réuni en moyenne plus de 8,5 millions de fidèles sur TF1.

    Pour son retour à l'antenne, après un an d'absence, Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) a, une fois de plus, écrasé la concurrence. Les deux premiers épisodes de la saison 2 de HPI ont en effet réuni hier soir sur TF1 8,54 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie.

    Un vrai carton, auquel s'ajoute une part de marché de 42,7% sur l'ensemble du public et de 48,8% sur la cible commerciale prioritaire des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Des indicateurs qui réussisent l'exploit d'être en hausse par rapport à la première soirée de la saison 1 de HPI au printemps dernier !

    En nombre de téléspectateurs, le lancement de la saison 2 n'affiche qu'une toute petite baisse par rapport à celui des premières aventures de Morgane Alvaro en 2021 puisque les deux premières enquêtes de la tornade rousse campée par Audrey Fleurot avaient rassemblé respectivement 9,78 et 8,89 millions de téléspectateurs l'an dernier, tandis que les deux épisodes d'hier soir ont pu compter sur 9,25 et 7,83 millions d'aficionados.

    Le phénomène HPI se confirme donc à nouveau cette année, sans couvre-feu et malgré le beau temps et des audiences télé globalement en baisse ces derniers mois (en raison de l'actualité notamment). Comme le prouvent les audiences décevantes du retour du Remplaçant ou du téléfilm Handigang récemment sur TF1.

    La première saison de HPI, diffusée entre le 29 avril et le 20 mai 2021 sur la Une, avait réuni en moyenne 9,57 millions de fidèles, ce qui représentait 41,7% de l'ensemble du public et 46,6% des FRDA-50. Des scores exceptionnels, de l'ordre du jamais vu pour une fiction en France de nos jours, qui avaient encore grimpés à un niveau record grâce au replay.

    À J+7, le premier épisode de la série totalise en effet 11,5 millions de téléspectateurs, tandis que la troisième enquête de la saison 1, "Colin-maillard", réussit l'exploit de réunir, replay compris, 12,4 millions de curieux au total. Ce qui n'est autre que la meilleure audience fiction de l'année 2021 à la télévision française.

    HPI
    HPI
    Sortie : 29 avril 2021 | 52 min
    Série : HPI
    Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches, Marie Denarnaud, Bérangère McNeese
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    Comme l'an dernier, la saison 2 de HPI permettra-t-elle à TF1 d'occuper les huit premières places du top fiction de l'année avec ses huit épisodes ? L'avenir nous le dira. Mais Morgane et Karadec (Mehdi Nebbou) semblent en tout cas bien partis pour exploser une fois de plus les compteurs.

    Une très bonne nouvelle puisque cette nouvelle fournée de HPI, qui dévoile une anecdote insolite sur François Mitterrand, est certainement encore plus drôle et réussie que la première. Avec l'arrivée notamment de Clotilde Hesme dans la peau d'un nouveau personnage et un stage mémorable de Morgane au sein de la police que les téléspectateurs ne sont pas près d'oublier.

    À noter que l'intégralité de la saison 2 est déjà disponible en avant-première sur Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top