Mon compte
    Quiz Sylvester Stallone : à quel film appartient cette image ?
    22 mai 2022 à 20:00
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Attention, quiz difficile réservé à un public spécialiste ! Tentez le sans faute sur notre test Sylvester Stallone ! Saurez-vous reconnaître tous ses films ?

    Pour une partie du nouveau public, Sylvester Stallone est l'entraîneur âgé de Michael B. Jordan dans la saga Creed. Pour beaucoup d'autres spectateurs, Stallone est une légende qui a bercé leur enfance. De Rocky à Rambo en passant par Cobra et Tango, ses personnages ont jalonné la cinéphilie des enfants des années 70 à 90 !

    Dans notre quiz spécialement consacré à l'acteur, testez vos connaissances sur sa filmographie riche de 5 Rambo, 6 Rocky, 2 Creed, 3 Expendables et un seul Cliffhanger ! Mais attention, quiz difficile !

    Pendant une dizaine d'années, de 1995 à 2005, Sylvester Stallone connaît un passage à vide. A partir de Judge Dredd (1995), catastrophique adaptation de l'oeuvre de John Wagner et de Carlos Ezquerra et qui connaît un échec retentissant, les studios se détournent de l'acteur. Son image, déjà écornée par des titres comme L'Embrouille est dans le sac ou Arrête ou ma mère va tirer, s'en trouve très affectée.

    Dès lors, au creux de la vague, Stallone tourne beaucoup de mauvais films dans lesquels son talent est sous-exploité. Seul Copland se démarque au cours de cette période. Stallone prend du poids pour y jouer le rôle du shérif d'une petite ville et côtoie Robert De Niro, Harvey Keitel ou encore Ray Liotta.

    Il ne revient sur le devant de la scène que grâce à ses alter-ego cinématographiques : Rocky Balboa (2006) puis John Rambo (2008). En deux registres très différents, Stallone montre qu'il faut toujours compter avec lui. Deux ans plus tard, il se crée une nouvelle franchise : Expendables, qui aura deux suites, et qui permet aux "papys" du cinéma cinéma d'action de montrer qu'ils sont toujours là.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top