Mon compte
    Cannes 2022 : deuxième Palme d'Or en vue pour Kore-Eda après Une affaire de famille ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 27 mai 2022 à 20:15

    Palme d'Or en 2018 avec "Une affaire de famille", Hirokazu Kore-Eda va-t-il réussir le doublé grâce à "Les Bonnes étoiles". Premiers éléments de réponses avec les tweets venus de la Croisette.

    Le film d'après. Les Bonnes étoiles (également appelé Broker sur la Croisette) marque le grand retour du Japonais Hirokazu Kore-Eda à Cannes depuis sa Palme d'Or décrochée grâce à Une affaire de famille, en 2018. Entre temps, le cinéaste a ausculté le mythe Catherine Deneuve dans La Vérité (passé par Venise), film tourné en France, et c'est de nouveau hors de son pays natal qu'il s'illustre.

    Les Bonnes étoiles
    Les Bonnes étoiles
    De Hirokazu Kore-eda
    Avec Song Kang-Ho, Dong-won Gang, Doona Bae, Ji-eun Lee, Joo-young Lee
    Sortie le 7 décembre 2022

    Nous le retrouvons en effet en Corée du Sud (avec notamment Song Kang-Ho, acteur de Parasite, Palme d'Or 2019) pour une histoire qui concentre ses thèmes de prédilection, à savoir la famille, l'enfance et l'adoption. Il y est question des boîtes à bébés dans lesquels des femmes peuvent abandonner leur nourrisson en toute sécurité. Et de deux deux hommes qui en récupèrent un illégalement et lui cherchent de nouveaux parents à travers le pays.

    Il y a un peu d'humour, des éléments policiers (car une capitaine jouée par Doona Bae cherche à les prendre en flagrant délit), mais surtout beaucoup d'émotion. Le tout avec énormément de simplicité, mais ce qu'il faut pour bouleverser les festivaliers. Les Bonnes étoiles a-t-il conquis les cannois ? Serait-ce la Palme de 2022 ? Réponse samedi. Le film sortira ensuite le 7 décembre dans nos salles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top