Mon compte
    Ce soir à la télé : Russell Crowe dans l'étonnante histoire vraie d'un boxeur légendaire
    26 juin 2022 à 12:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un film coup de poing signé Ron Howard.

    D.R.

    Quatre ans après l’avoir dirigé dans Un homme d’exception, le réalisateur Ron Howard retrouve le comédien Russell Crowe dans De l’ombre à la lumière, biopic retraçant l’histoire vraie, proche d’un conte de fées, de Jim Braddock, devenu champion du monde des poids lourds de boxe alors qu’il venait de reprendre sa carrière pour nourrir sa famille durant la Grande Dépression.

    Nourri d’une approche intime et personnelle grâce à la collaboration des deux fils de Jim Braddock, le scénario s’avère d’autant plus poignant. Grâce à un énorme travail de reconstitution et une ligne directrice évitant toute surenchère, Ron Howard confère au film, et notamment aux séquences se déroulant sur le ring, un maximum d’authenticité.

    Enfin, Russell Crowe, nommé dans la catégorie Meilleur acteur aux SAG et aux Golden Globes, livre effectivement une performance époustouflante. Dévoué à l’incarnation de son personnage, il a effectué un long travail de documentation, ainsi qu’un programme d’entraînement sportif très exigeant (au point qu’il se déboîte l’épaule et retarde la production de 7 semaines), supervisé par Angelo Dundee, ancien entraîneur de Mohamed Ali, qui a lui-même eu l'occasion de voir combattre Jim Braddock.

    Mention spéciale, également, à Craig Bierko qui offre ici une prestation de mastodonte tueur, aux faux airs de Nicolas Cage, qui aurait de quoi faire frémir nombre de ses adversaires.

    De l'ombre à la lumière de Ron Howard avec Russell Crowe, Renée Zellweger, Paul Giamatti...

    À partir de 10 ans

    Ce soir sur Arte à 20h55

    De l'ombre à la lumière
    De l'ombre à la lumière
    Sortie : 14 septembre 2005 | 2h 24min
    De Ron Howard
    Avec Russell Crowe, Renée Zellweger, Paul Giamatti, Craig Bierko, Bruce McGill
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top