Mon compte
    Stranger Things 4 : une grosse incohérence relevée par les fans !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Si la saison 4 de "Stranger Things" semble mettre tout le monde d'accord, de nombreux fans ont repéré une incohérence dans la nouvelle intrigue, impliquant l'absence étrange d'un ancien personnage.

    Attention spoilers, l’article suivant aborde l'un des éléments importants de la saison 4 de “Stranger Things”.

    La saison 4 de Stranger Things révèle, à travers de nombreux flashbacks, des éléments importants du passé d’Eleven (Millie Bobby Brown) dans le laboratoire d’Hawkins. Ce nouveau chapitre s’ouvre d’ailleurs par un massacre d’une grande violence dans les couloirs de l’établissement. Le dernier épisode dévoile, quant à lui, une surprise de taille : le monstre Vecna n’est nul autre que One (Jamie Campbell Bower), le tout premier enfant à l’origine du programme lancé par le docteur Martin Brenner (Matthew Modine).

    Stranger Things
    Stranger Things
    Sortie : 2016-07-15 | 55 min
    Série : Stranger Things
    Avec Winona Ryder, David Harbour, Millie Bobby Brown
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    Le personnage, qui se faisait passer pour un infirmier auprès d’Eleven, est aussi le fils de Victor Creel (Robert Englund). C’est lui qui est à l’origine de la mort tous les jeunes patients présents dans le laboratoire. Néanmoins, une incohérence interroge les fans.

    La saison 2 de Stranger Things, sortie en 2017, signait l’arrivée d’une nouvelle héroïne, Eight (Linnea Berthelsen) - également appelée Kali. La jeune femme, capable de créer des illusions dans les esprits, était, elle aussi, une des patientes du docteur Brenner. Elle a rencontré Eleven lors de son enfance avant de s’évader du laboratoire.

    Pourtant, le personnage de Eight n’est mentionné à aucun moment dans la saison 4. Aurait-elle pu s’enfuir avant le massacre commis par One ? S’agit-il d’un simple oubli de la part des scénaristes ou d’une omission volontaire pour la suite de la série ? Plusieurs théories sont possibles. Dans l'une d'entre elles, Eight aurait très bien pu manipuler l’esprit des gardes et d'Eleven pour effacer sa présence de leur mémoire.

    Sur les réseaux sociaux, cette incohérence n’est pas passée inaperçue du côté des fans :

    "Je ne peux pas être la seule qui s’attendait à une apparition de Kali/Eight, la sœur d’Eleven, dans la saison 4. C’est une grosse incohérence selon moi."

    "J’ai dû arrêter mon visionnage de Stranger Things parce que je viens de me rendre compte que si One a tué tous les enfants à l’exception d’Eleven, comment Eight/Kali aurait pu survivre ? J’espère que vous ne l’avez pas oubliée."

    "On dirait bien que Eight/Kali a été oubliée de Stranger Things 4. Dans la saison 2, Eleven quitte le laboratoire avant elle, mais dans la saison 4, Kali semble partir avant Eleven. Petit reproche, mais je comprends pourquoi ils ont dû le faire."

    La saison 5 - présentée comme la dernière de la série - pourrait résoudre ce mystère. Dans l'univers de Stranger Things, tout est possible.

    Stranger Things est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top