Mon compte
    Predator 5 sur Disney+ : le réalisateur de Prey rassure les fans sur la violence du film
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Le réalisateur du prochain Predator a tenu à rassurer les fans de l’alien tueur : ce n’est parce que le film sortira sur Disney+ qu’il ne sera pas violent !

    Si l’association Predator/Disney en inquiétait plus d’un, le réalisateur de PreyDan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane), vient de partager une très bonne nouvelle avec ComicBook.com : la maison de Mickey lui a laissé carte blanche et n’a pas cherché à édulcorer le cinquième film de la saga dont la bande-annonce a été dévoilée hier.

    "L'affaire Disney n'a pas du tout affecté le film en termes de contenu. C'est pourquoi je suis excité à l'idée que cette bande-annonce sorte. Et pour les gens qui s'inquiétaient de savoir si le film serait PG-13 ou s'il s'agirait d'un Predator made in Disney : c'était un film de la 20th Century tout au long de l'expérience", a-t-il ainsi assuré.

    Prey
    Prey
    Sortie : 5 août 2022 | 1h 39min
    De Dan Trachtenberg
    Avec Amber Midthunder, Dakota Beavers, Dane DiLiegro
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Aucune demande du studio

    "Et puis Disney a été génial en recevant les rênes du film et en le diffusant dans le monde, mais il n'y a jamais eu d'ordre de leur part", a continué le cinéaste. De quoi rassurer les spectateurs qui avaient peur que le studio réputé pour être très sage ait voulu adoucir Prey.

    Dan Trachtenberg a même avoué avoir lui-même douté de Disney : "J'étais terrifié par certaines des formulations que nous avions dans le scénario et quand ils l'ont lu, je me suis dit : 'Oh non, est-ce qu'ils vont flipper à cause des descriptions de scènes gores et autres ?'" Puis de promettre :

    Mais non. C'est un film brutal, intense et vraiment classé R. Et j'ai hâte que cela soit dissipé, le fait de penser que Disney ne fait que des "trucs Disney".

    Merci le Covid ?

    De son côté, la productrice Jhane Myers a ajouté : "Il faut se rappeler que nous avons tourné ce film pendant la pandémie. Bien sûr. Nous l'avons tourné au Canada, donc nous n'avons pas eu de visites de la direction." "Cela a peut-être aidé aussi", a alors admis le réalisateur.

    Mais le résultat devrait donc être un long-métrage dans la veine des précédentes aventures du monstre invisible et impitoyable. Prey est d’ailleurs un préquel du film original de John McTiernan sorti en 1987. Le film se déroule 300 ans avant la rencontre entre le Predator et Arnold Schwarzenegger, alors que la jeune Comanche Naru se fait un devoir de protéger sa tribu du terrible danger que représente le prédateur extraterrestre.

    Prey, à découvrir sur Disney+ à partir du 5 août prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top