Mon compte
    Festival de La Baule : Alexandre Astier Président, les films de la compétition... Tout sur l'édition 2022
    Par Laëtitia Forhan — 16 juin 2022 à 07:00

    La 8e édition du Festival de La Baule - Cinéma & Musique de film se tient du 29 juin au 3 juillet. Découvrez le programme.

    La 8e édition du Festival de La Baule se déroulera du 29 juin au 3 juillet prochain. Le Festival met à l’honneur la musique de films via une sélection de films à destination d'un public populaire.

    Cette édition rendra hommage au compositeur de musiques de films français Alexandre Desplat, qui a composé les partitions de plus de 200 films et a été récompensé par 2 Oscars, 2 Golden Globes, 3 Césars, 3 Baftas ou encore 2 Grammys…

    Le Jury composé de Mélanie Doutey, Pascale ArbillotPascal Elbé et Anne Parillaud est présidé par Alexandre Astier. Il sera chargé de remettre 8 prix parmi lesquels le Prix du Meilleur film et de la Meilleure Musique de film.

    Au programme de ce Festival : projections de 6 longs métrages français en compétition, de films hors compétition, de "coup de projecteur", de classiques dans lesquels la musique tient une place importante et de documentaires musicaux.

    Vendôme Production
    Yvan Attal dans Maestro(s)


    Maestro(s) de Bruno Chiche avec Yvan Attal, Pierre Arditi et Miou-Miou sera projeté en ouverture, hors-compétition, tandis que la nouvelle comédie d'Olivier BarouxMenteur avec Tarek Boudali sera diffusé en clôture de cette édition.

    Le tout sera ponctué de concerts, rencontres et master-class (d'Alexandre Desplat et Solrey, d'Alexandre Astier, de Pierre Salvadori ou encore de Tchéky Karyo), expositions et animations.

    Autant d’occasions de faire revivre en images et en musique nos émotions de spectateurs, dans l’ambiance familiale bauloise.

    Réservez vos pass


    LONGS-MÉTRAGES EN COMPÉTITION


    LONGS-MÉTRAGES HORS COMPÉTITION


    LONGS-MÉTRAGES “COUP DE PROJECTEUR”

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top