Mon compte
    C'est l'un des meilleurs films Marvel, mais beaucoup ignorent qu'il a une version qui dure 40 minutes de plus
    15 juin 2022 à 16:55
    Corentin Palanchini
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    Saviez-vous qu'un célèbre film Marvel, acclamé pour sa qualité, possédait une version longue de 40 minutes supplémentaires ? Il s'agit du film d'animation Spider-Man : New Generation.

    Avec 375,5 millions de dollars récoltés dans le monde, dont 790 778 entrées provenant de la France, Spider-Man : New Generation est un succès financier, mais surtout, il est l'un des films d'animation les mieux notés sur tous les sites, dont AlloCiné, sur lequel il est à 4.37/5, avec plus de 9600 votes ! Mais saviez-vous qu'il en existe une version longue ?

    Spider-Man : New Generation
    Spider-Man : New Generation
    De Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
    Sortie le 12 décembre 2018
    louer ou acheter

    En effet, une version du film d'animation créé par Phil Lord et Christopher Miller possède plus de 25 minutes supplémentaires ! Attention cependant, car elles n'existent que sur le Blu-ray du long métrage. Il existe dans les bonus une version "univers alternatif" qui porte le long métrage non plus à 117, mais à 143 minutes !

    Parmi ces minutes restaurées, on trouve notamment un personnage très en retrait du long métrage principal, Ganke Lee. Dans cette version alternative, comme du reste dans les comics, Ganke est le meilleur ami de Miles. Personnage débonnaire, il y mettait très bien en valeur le héros du film.

    Sony Pictures
    Ganke et Miles

    Sa quasi disparition dans le film tient sans doute à la présence proéminente d'une version du personnage dans la trilogie Spider-Man avec Tom Holland (sous le nom de Ned Leeds), dont le premier opus était sorti un an avant New Generation. Du reste, son design original le représentait physiquement un peu plus proche de la version des comics.

    On trouve également au sein de ces minutes supplémentaires un court métrage dédié à Spider-Cochon ; mais aussi une apparition (audio) de Tom Cruise et de James Cameron ! Car oui, dans l'univers de Miles Morales, il existe un film Spider-Man réalisé par Cameron dans lequel le héros de Top Gun incarne l'Homme-araignée.

    Pour retrouver Miles dans ses nouvelles aventures délirantes et visuellement impressionnantes, rendez-vous au mois de mai 2023 pour la sortie de Spider-Man: Across The Spider-Verse ! Et pour patienter, en voici la première bande-annonce :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top