Mon compte
    Squid Game : le créateur a perdu six dents à cause du stress
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    Dans une interview à Variety, le créateur, scénariste et réalisateur de "Squid Game" Hwang Dong-hyuk est revenu sur l'impact physique du tournage sur sa santé... et a livré quelques informations intéressantes sur la saison 2.

    Les personnages 456, 218 et 067 n'ont pas été les seuls à souffrir dans Squid Game. Le créateur de la série-phénomène Netflix, Hwang Dong-hyuk, a ainsi révélé à Variety avoir vécu des moments compliqués durant le tournage des neuf épisodes de la saison 1, qu'il a tous écrits et réalisés.

    Après avoir enchaîné les galères, les refus et la précarité pendant près de dix ans, le showrunner sud-coréen est parvenu à convaincre la plateforme de miser sur son projet. Toutefois, la production et la pression seront extrêment difficiles à vivre pour lui, qui se confiera en toute transparence, à la sortie de la saison 1, sur son épuisement et la nécessité d'être mieux entouré sur une saison 2.

    Squid Game
    Squid Game
    Sortie : 2021-09-17 | 60 min
    Série : Squid Game
    Avec Jung-jae Lee, Park Hae-Soo, Jung Ho-Yeon
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Pire, il révèle désormais avoir perdu six dents durant le tournage (!) en raison du stress, sans prendre le temps de consulter un dentiste (qu'il tient en horreur). Disposant d'un budget plus conséquent en saison 2, et d'un salaire à la hauteur des millions de visionnages du show à travers le monde, il avoue d'ailleurs avec humour pouvoir commander des implants dentaires... avant de livrer quelques bribes d'informations sur les nouveaux épisodes, dont l'écriture vient de débuter.

    Squid Game : le phénomène Netflix devient une télé-réalité !

    Il y aura évidemment des jeux -dont de nouvelles épreuves- et le retour du héros Seong Gi-hun (456) campé par Lee Jung-jae, de l'homme masqué Hwang In-ho incarné par Lee Byung-hun, et potentiellement du recruteur interprété par Gong Yoo. Surtout, Hwang Dong-hyuk travaillera plus spécifiquement l'écriture pour faciliter la compréhension du public international, après avoir constaté, en regardant de nombreuses vidéos de décryptages et de réactions de fans sur Youtube, que certains éléments évidents pour les spectateurs coréens avaient échappé aux abonnés des autres pays.

    Enfin, s'il reste évasif sur une saison 3 (il annonce une probabilité de 50/50), Hwang Dong-hyuk révèle vouloir creuser et répondre à certaines questions non-résolues en saison 1 : "Il y a de petites choses restées en suspens tout au long de la première saison, des choses que je n'ai pas conclues et que j'ai mises de côté pour une expansion future". Verra t-on dès lors les Squid Game organisés par d'autres pays, dont les sinistres VIP suggéraient l'existence dans l'un des épisodes ? Sans doute pas en saison 2... mais le showrunner laisse entendre que des spin-off internationaux ont toujours fait partie de sa vision.

    Les détails cachés de "Squid Game" décryptés dans la vidéo ci-dessous :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top